Actualité de la Chasse Divers et insolites Des anti-chasse reçus par le gouvernement comparent les chasseurs à des « tueurs...

L’Alliance des Opposants à la Chasse, un groupuscule anti-chasse fait de plus en plus parler de lui dans quelques médias et sur les réseaux sociaux, notamment depuis que la Secrétaire D’État à la Biodiversité Bérangère Abba a reçu le collectif.



Voir la nouvelle fièrement étalée sur les réseaux sociaux par les deux parties n’est pas forcément quelque chose de bien perçu par les chasseurs car ce genre de collectif peut avoir une vision très extrême des choses et totalement en dehors des réalités.

La preuve en est avec ce message repris de la section anti-chasse partagé par le collectif que l’on peut désormais qualifier d’extrême sans prendre trop de risques au vu du contenu du tweet publié ce dimanche :


Comme nous le répétons souvent, il est possible d’admettre que les points de vue divergent et que les avis de tout le monde doivent être pris en compte. Mais il faut espérer que Bérangère Abba choisira plus précautionneusement ses interlocuteurs à l’avenir car il semble difficile de produire quelque chose de constructif sur le plan de la chasse face à de tels discours…

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

19 Commentaires

  1. Les nazis avaient publié de nombreux écrits sur ceux qu’ils s’apprêtaient à anéantir et bien sûr pendant: des sous-hommes disaient-ils…. Les anti chasse, souhaitant d’ailleurs la mise en place des mêmes lois de protections animales votées sous le 3e Reich, parlent des chasseurs avec la même rhétorique. J’ose espérer de nombreux procès si notre fédération respecte ce qu’elle a dit dernièrement, en tout cas on ne doit plus rien laisser passer et consacrer un budget sérieux à l’attaque de ce genre de propos. On doit aussi demander la dissolution des associations appelant à la haine.

  2. Une bonne fois pour toute : les plantes, ce sont aussi des êtres vivants, non ?
    Elles ont autant de valeur sur notre chère Terre que chaque animal. Donc, si je me nourris de plante, je dois bien les tuer avant de les avaler.
    Bon, c’est vrai, elles ne laissent pas couler un joli sang rouge. La sève est incolore ou blanche. C’est beaucoup moins dérangeant !

    • Je suis chasseur est je me prends pas pour un tueur en série mes pour quelqu’un qui requle les animaux est j aimes les animaux

  3. L’année prochaine on devrait envoyer à cette section anti chasse le montant a payer des dégâts causés par les nuisibles.histoire de voir si il tiennent le même discourt.
    Personnellement je ne me sent pas du tout l’âme d’un tueur en série.
    Bien le bonjour à tous les chasseurs de France depuis la Corse.

  4. Les anti-chasse oublient qu’ils descendent de chasseurs….Sinon , ils ne seraient pas là aujourd’hui.

    Donc ,laisser entendre que les chasseurs sont à enfermer puisqu’atteint de troubles psychiatriques selon eux , c’est dire qu’ils descendent de malades mentaux….

    A bon entendeur, salut.

    • Ils sont comme les islamistes ces personnes la ! C’est eux qui font monter la polémique. C’est bien eux qui font tout pour montrer qu’ils existent et font tout pour dénigrer le monde de la chasse ! Nous ne les avons jamais attaquer de la sorte .
      Il y a 40 50 ans ont ne voyais que très peu de grand gibier …. les chasseurs ont fait pour que ceux ci puissent se développer, et on avait pas d’extrémiste ecolo pour nous aidé… ou nous montrer la voie a suivre …. maintenant le boulot est fait et nos chères ecolo voudrait en autres s’approprier le travail effectuer 40 ans plus tôt… et pour la gouverne de ces derniers fauteurs de troubles… je ne vois pas bcp d’écolo venir nous aider a nettoyer et entretenir les bois , ni les berges, et encore moins les points touristiques… bcp de gueule mais pas bcp d’actions pour la biodiversitée… si vous voulez défendre des animaux il faut aller en abattoir ou encore dans les élevages intensif voir ce qu’ils se passent ! ! Arrêter de faire chier ceux qui en font plus que vous pour la biodiversitée ! On ne vous oblige pas a chasser ou a comprendre nos opinions ou notre façon de vivre. On ne vous obliges pas non plus a manger de la viande ! Nous respectons vos idées mais respectez les notres aussi.

  5. Bonjour,
    C’est certain. Comment avancer avec des personnes qui ne respecte pas leurs adversaires.
    Faire la leçon et être autant rempli d’intolérance montre le niveau d’ouverture de ces personnes.
    Madame La secrétaire d’Etat a bien du mesurer ce courant extrémiste qui ne grandit pas les règles de la République.
    Attendons la suite.
    Meilleures salutations à toutes et tous;

  6. Bonjour, faut pas tout mélanger je suis chasseur et avant tout j’aime les animaux je suis pas la pour faire du chiffre, je suis d’accord y a na qui court après la viande sa c’est sur,je passe un moment si je tue rien c’est pas grave j’ai passer un bon moment, à cause des gens qui chasse n’importe comment on passe tous pour des méchant il faudrait plus de sécurité et moin de viandar

  7. Les choses les plus évidentes ont souvent le plus de difficultés à s’imposer!
    Le ministère de l’écologie, le secrétariat d’état à la biodiversité, seront toujours confiés aux écolos, par nature anti-chasses.
    Au lieu de pleurer, nous devrions concentrer nos efforts à nous affranchir de cette dictature.
    Pour cela, le Président de notre FNC devrait clairement annoncer que les chasseurs seront appelés à voter pour celui qui s’engagera clairement et publiquement à créer un ministère des loisirs de nature, qui n’aurait à rendre compte qu’au Premier Ministre, et auquel seraient rattachés la chasse, la pêche, le VTT, la randonnée, etc… et qui serait bien sûr dirigé par une personnalité indépendante et moralement insoupçonnable !
    Mais peut-être est-ce un rêve !!!

    • mr allegre a parfaitement résumé ce qu’il faut faire je me répete en disan qu’avant il y avait CPNT et au moment des élection il falait compter avec, aujourd’hui nous chasseur notre avis n’est plus pris en compte et je pense que aucun home politique ne prendra publiquement partie pour nous

  8. Je suis d accord qu’ il faut régulariser le gros gibier surtout les sangliers. Vu les dégâts occasionnés par ces derniers.
    Mais contre l’ élevage intensif du petit gibier pour le plaisir de certains chasseurs le jour de l’ ouverture de ramener un faisan d’ élevage
    Avez vous déjà vu ces pauvres volatiles lâché en bordure de forêt avec du maïs.à côté comme cela ils resteront sur place pour l’ ouverture du lendemain je ne peux cautionner cela

    • Nous chasseur nous avons cas laisser les fusils au ratelier on verra qui payera les dégâts de gibier au agriculteurs car il nous font bien marré car l’arrêté que nous avons u ces de Bérangère abad pour pouvoir chasser pendant le deuxième confinement donc je rigole , de toute façon les écologistes veulent la fin de la chasse mais qui va payer les dégâts quand il n’y aura plus de chasseur pour régulariser le gibier ?
      De toute façon il cherche des responsables et bien sûr ces les chasseurs qui en paye les pot cassés

  9. Les anti chasses comme ces gens là, il faut aller au contact pour se mêler de leurs vies privées et autres. Je vous le dis, ils vont aimé ça aussi. Qu’ils se mêlent de ce qui les regardent. Quand on détient la méconnaissance et la médiocrité, on se tait et l’on s’occupe de soi et de ce que l’on connait. On s’invente pas un cheval de bataille pour exister. Ils parlent beaucoup mais si ils viennent nous chercher, ils nous trouveront et ils vont faire quoi.

  10. Nous donnons trop de blé à moudre aux anti chasse en postant les vidéos… quand ils n’auront plus de support médiatique il n’y aura plus que leurs arguments qui ne tiennent pas la route à offrir aux gens qui ne sont ni chasseurs ni anti chasse mais qui sont compatissant aux animaux.
    Tant que les chasseurs qui se mettent soit disant en valeur en affichant des vidéos où on les entends tellement pris par la chasse dire des choses méprisantes pour l’animal prélevé il y aura des arguments contre les chasseurs.
    Pas une vidéo où le chasseur choisi de ne pas tirer parce que l’animal est beau…alors que j’en connaît beaucoup parmis mes amis.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici