L’Alliance des Opposants à la Chasse, un groupuscule anti-chasse fait de plus en plus parler de lui dans quelques médias et sur les réseaux sociaux, notamment depuis que la Secrétaire D’État à la Biodiversité Bérangère Abba a reçu le collectif.
Voir la nouvelle fièrement étalée sur les réseaux sociaux par les deux parties n’est pas forcément quelque chose de bien perçu par les chasseurs car ce genre de collectif peut avoir une vision très extrême des choses et totalement en dehors des réalités.
La preuve en est avec ce message repris de la section anti-chasse partagé par le collectif que l’on peut désormais qualifier d’extrême sans prendre trop de risques au vu du contenu du tweet publié ce dimanche :
❌ Comment le chasseur peut-il à la fois aimer et tuer les animaux ? ❌ ?
? COMME LE TUEUR EN SÉRIE, le chasseur aime emmener avec lui un «souvenir» de sa victime. Ainsi les trophées…
? COMME LE TUEUR EN SÉRIE, le chasseur prend plaisir…#IlsTuenthttps://t.co/02tEgikR1x pic.twitter.com/xgoIzdHidt
— Alliance des Opposants à la Chasse (@FranceAOC) March 7, 2021
Comme nous le répétons souvent, il est possible d’admettre que les points de vue divergent et que les avis de tout le monde doivent être pris en compte. Mais il faut espérer que Bérangère Abba choisira plus précautionneusement ses interlocuteurs à l’avenir car il semble difficile de produire quelque chose de constructif sur le plan de la chasse face à de tels discours…
Nous donnons trop de blé à moudre aux anti chasse en postant les vidéos… quand ils n’auront plus de support médiatique il n’y aura plus que leurs arguments qui ne tiennent pas la route à offrir aux gens qui ne sont ni chasseurs ni anti chasse mais qui sont compatissant aux animaux.
Tant que les chasseurs qui se mettent soit disant en valeur en affichant des vidéos où on les entends tellement pris par la chasse dire des choses méprisantes pour l’animal prélevé il y aura des arguments contre les chasseurs.
Pas une vidéo où le chasseur choisi de ne pas tirer parce que l’animal est beau…alors que j’en connaît beaucoup parmis mes amis.
Les anti chasses comme ces gens là, il faut aller au contact pour se mêler de leurs vies privées et autres. Je vous le dis, ils vont aimé ça aussi. Qu’ils se mêlent de ce qui les regardent. Quand on détient la méconnaissance et la médiocrité, on se tait et l’on s’occupe de soi et de ce que l’on connait. On s’invente pas un cheval de bataille pour exister. Ils parlent beaucoup mais si ils viennent nous chercher, ils nous trouveront et ils vont faire quoi.
Je suis d accord qu’ il faut régulariser le gros gibier surtout les sangliers. Vu les dégâts occasionnés par ces derniers.
Mais contre l’ élevage intensif du petit gibier pour le plaisir de certains chasseurs le jour de l’ ouverture de ramener un faisan d’ élevage
Avez vous déjà vu ces pauvres volatiles lâché en bordure de forêt avec du maïs.à côté comme cela ils resteront sur place pour l’ ouverture du lendemain je ne peux cautionner cela
vous ête chasseur ?si oui evidament de sanglier!
Nous chasseur nous avons cas laisser les fusils au ratelier on verra qui payera les dégâts de gibier au agriculteurs car il nous font bien marré car l’arrêté que nous avons u ces de Bérangère abad pour pouvoir chasser pendant le deuxième confinement donc je rigole , de toute façon les écologistes veulent la fin de la chasse mais qui va payer les dégâts quand il n’y aura plus de chasseur pour régulariser le gibier ?
De toute façon il cherche des responsables et bien sûr ces les chasseurs qui en paye les pot cassés