Actualité de la Chasse Divers et insolites L’homme qui a fléché le bison de Buffalo Grill écope de 400€...

Souvenez-vous, c’était le 29 juillet dernier à Essey-les-Nancy en Lorraine.

Un « performer artistique » connu dans la région avait débarqué de nulle part à l’heure du déjeuner et devant de nombreux clients en terrasse avait sorti un arc et des flèches puis « attaqué » le traditionnel Bison rouge qui orne les restaurants de la chaîne.

Emmené par la gendarmerie et placé en garde à vue durant 23h, Gilbert Coqalane attendait depuis d’être convoqué devant le tribunal de Nancy. Ce fut chose faite début janvier, et là aussi l’artiste a tenu à y mettre les formes.

L’homme s’est en effet présenté au tribunal habillé de la tête au pied en torero ! «  Si je m’affiche en torero, c’est parce que je me présente en artiste, ma démarche depuis le début étant purement artistique. ». Il semble que l’homme aurait aimé débatte à la barre du tribunal mais ce dernier ne lui en a pas laissé l’occasion.

Gilbert Coqalane a écopé de 400€ d’amende et d’une inscription sur son casier judiciaire. Mais pour lui c’est une victoire et une preuve criante de l’écocide : « Le droit existe pour protéger le bien d’autrui, et les personnes qui viennent à le léser sont effectivement inquiétées et jugées comme je l’ai été. Seulement voilà, en matière d’écocide, malgré les prescriptions de la convention citoyenne, le droit n’existe pas. Les personnes qui en commettent le crime ne sont pas même inquiétées »

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici