Actualité de la Chasse Divers et insolites Des vautours filmés en train d’attaquer des brebis vivantes en Espagne

Alors qu’hier seulement nous partagions les insinuations de la LPO qui mettait en doute la parole des éleveurs quand au fait que les vautours pouvait s’attaquer à des animaux vivants, une vidéo filmée en Espagne vient mettre un terme aux incertitudes.

La préfecture de l’Aveyron avait annoncé suite aux tensions entre les éleveurs et la LPO qu’une étude allait être menée pour déterminer si les cadavres d’animaux d’élevage découverts dans les prés pouvaient avoir été attaqués par les vautours avant ou après la mort.

La vidéo a été partagée sur Facebook par un Espagnol qui se plaint (lui aussi) de l’inaction de l’administration qui remet en doute la parole des éleveurs ibériques. On peut y voir des vautours en nombre s’attaquer directement au troupeau de brebis et parvenir à isoler un animal avant de le poursuivre pour le consommer.

L’administration a-t-elle encore besoin de douter sur la véracité des informations remontées par les éleveurs Français?

Visiblement les arguments de la LPO qui affirment que les vautours n’attaquent pas un animal vivant car ils sont exclusivement charognards ne tiennent plus…

Voici la vidéo :

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici