Actualité de la Chasse Divers et insolites FDC et FDSEA solidaires dans les Alpes-Maritimes au sujet du loup

Face aux nombreuses problématiques qui viennent s’ajouter au métier déjà complexe des éleveurs dans le département des Alpes-Maritimes à cause du loup, la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles et la Fédération des chasseurs ont décidé de se retirer de la dernière réunion du Comité loup.



Le boycott de la réunion qui s’est tenue le 7 mai dernier a pour but de faire réagir face a des conditions de travail inacceptables des éleveurs, notamment de brebis, qui ont perdu près de 40% de brebis mères en 15 ans et dont l’activité n’est pas reprise une fois que ces derniers partent à la retraite.

La FDSEA des Alpes-Maritime demande expressément la mise en place d’une régulation des loups présents sur le département ainsi qu’un accompagnement des jeunes agriculteurs qui souhaitent reprendre un élevage sur le territoire car même les banques ne les suivent plus par peur des dégâts que pourrait causer le loup sur une telle activité.


Elle met également en avant des incohérences dans les actions de la préfecture qui pousse les éleveurs à s’accompagner de chiens de protection mais ne semble pas se mobiliser lorsque ces derniers sont la cible de plaintes des promeneurs mordus, qui ne comprennent pas que le chien faisait alors ce pourquoi on l’a formé.

Source.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici