Une info que révèle le site No Vegan hier dans ses colonnes. Il leur a fallu quelque peu éplucher le rapport du commissaire aux comptes concernant l’exercice de l’association L214. Un travail un peu long, mais très révélateur….
Ainsi en page 15 du document, on peut voir que l’association abolitionniste (contre toute forme d’élevage en France) a perçu pas moins de 1.140.000€ de la part de l’Open Philantrophy Project. Cet argent a été affecté en fonds dédiés, c’est-à-dire pour un projet bien précis, mais lequel est-ce ? Et bien ce projet est simple, comme indiqué sur le site de la fondation, il s’agit de mettre un terme à l’élevage de poules en cage.
Cela fait quand même beaucoup d’argent pour s’occuper d’une cause à 10 000km de chez soi ? Par ailleurs il faut savoir qu’en 2017, L214 a perçu au total 3 millions d’euros de dons, on comprend mieux pourquoi elle arrive à être aussi présente sur le terrain.
Ceci étant dit, en toute objectivité, et pour ne pas faire le jeu de la guerre stérile et sans fin avec les vegans, il faut reconnaitre que les images révélées par L214 concernant l’élevage du Boischaut la semaine dernière sont insupportables.
À ce jour, L214 ne s’est jamais attaqué directement à la chasse (pas à notre connaissance en tout cas), mais le problème est que leurs méthodes sont très proches d’autres associations telles que L286 Life France par exemple, qui sont, eux, profondément anti-chasse.
La frontière idéologique entre ces associations semble perméable et rien que le simple fait d’évoquer l’une ou l’autre provoque des tensions au sein de la communauté des chasseurs.
Finalement c’est dommage, car les chasseurs seraient les premiers à vouloir agir contre les conditions d’abattage des animaux d’élevage, mais pas pour leur interdiction, et c’est bien là que le bât blesse. Enfin, il s’agit-là d’un tout autre débat.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .