Actualité de la Chasse Divers et insolites Haute-Garonne : 2 chasseurs se font tirer dessus en allant à leur palombière

Le dimanche 1er Juillet, sur la commune de Leguevin en Haute-Garonne, deux chasseurs ont été pris pour cible par un voisin.



Alors qu’ils se rendaient à leur palombière pour y effectuer des travaux, un chasseur de 54 ans et un autre de 28 ans ont été visés par des tirs de fusils de chasse par un voisin.

D’ordinaire, il semble que les chasseurs doivent emprunter un chemin privé  appartenant au riverain, pour se rendre sur leur lieu de chasse, et qu’un accord tacite en autorise l’accès.

Sauf que ce dimanche, alcoolisé, l’homme 49 en a décidé autrement et a tirer en direction des 2 chasseurs, qui ont réussi à trouver refuge dans leur palombière puis à appeler les gendarmes.



Les militaires ont alors interpellé le forcené pour le placer en garde à vue puis sous contrôle judiciaire.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

4 Commentaires

  1. Celui qui a tiré sur les chasseurs n’était pas un chasseur mais un anti-chasse.
    Beaucoup d’anti-chasse possèdent des fusils bien cachés pour commettre des méfaits et faire accuser ensuite les chasseurs. Tout est bon avec ces irréductibles (souvent drogués et qui ont une méconnaissance totale de la législation) pour jeter le discrédit sur la chasse.
    On aura bien compris que « un chasseur » n’a rien à voir avec un « porteur de fusil ».
    Un fou du volant, drogué ou alcoolisé n’a rien à voir avec des millions d’automobilistes respectueux du code de la route. Un chasseur n’a rien à voir avec un drogué…
    A n’en pas douter, ce type qui a plombé les chasseurs était un anti-chasse qui ignore que la chasse dans notre pays est soumise à des règles comme le code de la route.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici