Actualité de la Chasse Divers et insolites Haute-Savoie : un éleveur perd 15 brebis suite à une attaque de...

C’est encore un carnage qui a eu lieu dans le Haut-Chablais en Haute-Savoie et les images qui suivent le témoignage de cette jeune agricultrice font froid dans le dos. Un éleveur a retrouvé une scène de désolation dans son champ alors qu’il allait simplement voir à ses brebis.



Treize de ses bêtes sont mortes pendant l’attaque et deux autres ont dû être euthanasiées. A la différence de nombreuses autres attaques, seulement quelques brebis ont été consommées quand d’autres ont été tuées sans être mangées, ou juste décapitées, mais les dégâts sur le troupeau sont donc bien plus importants.

L’OFB aurait confirmé que l’attaque était bien le fait du loup. La présence de clôtures électriques et d’un chien de protection n’a pas suffit à empêcher le massacre et la jeune femme a interpellé à ce sujet la ministre de la transition écologique à ce sujet.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici