Le 19 septembre dernier, un homme qui chassait le pigeon sur un territoire de chasse de Poussan a entendu le bruit d’une arme se refermer avant de sentir une charge de plombs le frôler. Le chasseur, policier de profession, décide de s’annoncer mais rien n’y fait, le tireur va enchaîner deux autres tirs dans sa direction.
Le premier tir lui passe très près et c’est après ce premier tir que le chasseur crie au tireur fou : « ne tirez pas, je suis chasseur« . Malheureusement cette tentative reste vaine et le tireur recharge son arme avant de tirer une seconde fois en direction de la victime. Voyant que son agresseur n’avait rien à faire de son identité, il a décidé de s’enfuir avec son chien avant d’être blessé.
En s’enfuyant il aperçoit le tireur qui s’apprête à envoyer un troisième tir : « Je me suis retourné et j’ai vu un homme en tee-shirt orange qui tenait une arme au niveau de la hanche ! »
Passé devant le tribunal, l’auteur des tirs a expliqué qu’il ne savait pas que c’était l’ouverture de la chasse et qu’il avait paniqué. Récemment installé dans une caravane sur un terrain qu’il a acheté il y a peu, l’accusé à expliqué que des embrouilles avec ses voisins semblaient se régler régulièrement par des tirs. Admettant que sa réaction était disproportionnée, il dit pourtant ne pas avoir tiré dans la direction du chasseur.
Le tribunal avait requis un an de prison ferme ainsi qu’une interdiction de porter une arme pendant 5 ans mais le jugement a été bien plus clément car l’auteur des tirs n’a été condamné qu’à 6 mois de prison avec sursis.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .