VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Hérault : un chasseur se fait tirer dessus à 3 reprises

Un chasseur meurt noyé en voulant sauver son chienUn chasseur meurt noyé en voulant sauver son chien

Le 19 septembre dernier, un homme qui chassait le pigeon sur un territoire de chasse de Poussan a entendu le bruit d’une arme se refermer avant de sentir une charge de plombs le frôler. Le chasseur, policier de profession, décide de s’annoncer mais rien n’y fait, le tireur va enchaîner deux autres tirs dans sa direction.

Woodland

Le premier tir lui passe très près et c’est après ce premier tir que le chasseur crie au tireur fou : « ne tirez pas, je suis chasseur« . Malheureusement cette tentative reste vaine et le tireur recharge son arme avant de tirer une seconde fois en direction de la victime. Voyant que son agresseur n’avait rien à faire de son identité, il a décidé de s’enfuir avec son chien avant d’être blessé.

En s’enfuyant il aperçoit le tireur qui s’apprête à envoyer un troisième tir : « Je me suis retourné et j’ai vu un homme en tee-shirt orange qui tenait une arme au niveau de la hanche ! »


Passé devant le tribunal, l’auteur des tirs a expliqué qu’il ne savait pas que c’était l’ouverture de la chasse et qu’il avait paniqué. Récemment installé dans une caravane sur un terrain qu’il a acheté il y a peu, l’accusé à expliqué que des embrouilles avec ses voisins semblaient se régler régulièrement par des tirs. Admettant que sa réaction était disproportionnée, il dit pourtant ne pas avoir tiré dans la direction du chasseur.

Le tribunal avait requis un an de prison ferme ainsi qu’une interdiction de porter une arme pendant 5 ans mais le jugement a été bien plus clément car l’auteur des tirs n’a été condamné qu’à 6 mois de prison avec sursis.

Source.

7 réflexions sur « Hérault : un chasseur se fait tirer dessus à 3 reprises »

  1. Un ricochet ou une balle perdue c’est un Scandale contre la chasse
    Je ne minimise pas l’acte
    Mais la c’est un tir volontaire de la part d’un non chasseur …détention armes ?
    6mois sursis
    Il y un truc qui. M’échappe,, dans quelle monde on vit .Il faut croire en la justice ?

    1. Hé duxxx je n’ai rien dit j’ai écrit, j’ai d’ailleurs oublié « plus Hérault » mais le Gard m’aurait amené à la même conclusion.

  2. pour ce qui semble etre une tentative d assassinat effectivement…. a mettre en parallèle avec le jeune homme emprisonné pour avoir donné une gifle a m macron…. et après on nous dira que la justice est la mème pour tous en démocratie….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.