Actualité de la Chasse Divers et insolites Il confond un cheval avec une biche et le tue



Ce week-end, dans une petite commune de Savoie, un chasseur a confondu un cheval avec une biche et l’a abattu, l’enquête est en cours et la FDC promet une sanction. 

L’histoire est incroyable, et pourtant vraie, la Savoie est de nouveau touchée par un accident de chasse qui fait déjà beaucoup de bruit. Le week-end dernier, sur la commune de Mottes-en-Beauges, un chasseur a confondu un cheval avec une biche. L’issue fut fatale pour l’animal. Les faits sont relatés par un quotidien local, partagés sur les réseaux sociaux et les milliers de commentaires récoltés sont effroyables. De tels agissements sont une véritable peine pour l’image de la chasse, déjà fortement entachée par les polémiques à répétition de ces derniers jours.

Le jeune président de la fédération départementale, élu en juillet dernier, a immédiatement réagit « Il est indéfendable de dire que l’on a confondu une biche avec un cheval. » avant d’ajouter « « J’attends la conclusion de l’enquête de gendarmerie mais s’il y a bien eu faute, il y aura une forte condamnation de notre part ». La sécurité est au cœur des priorités de la FDC, un groupe de travail a été réunit sur ce thème et partira à la rencontre des associations de chasse sur le terrain. 

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici