VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Indigné, Jean-Luc Mélenchon sur les chasses traditionnelles : « Je n’ai jamais vu personne chasser les sangliers à la glu »

Toujours en quête de voies en vue des élections présidentielles de 2022, Jean-Luc Mélenchon ratisse large auprès des différents médias et parmi eux : internet. Une chose qu’on ne peut pas enlever au leader de la France Insoumise c’est qu’il agit comme un précurseur en politique, en assurant des émission sur différents supports, dont Twitch, médias qui a le vent en poupe auprès des plus jeunes générations.


Lors de sa dernière intervention sur Twitch le 8 novembre dernier, Jean-Luc Mélenchon a abordé différents sujets dont la chasse et il détaille son point de vue sur la question. Pour synthétiser, trois grands sujets ressortent de cette intervention :

  • Les chasses traditionnelles ne sont pas toutes bonnes à garder :

Si elles n’ont pas un caractère sportif, pour le candidat insoumis, le savoir faire n’entre pas en ligne de compte dans la pratique de la chasse et la chasse doit forcément avoir un caractère d’utilité notamment de réduction des populations : « Quand on dit qu’on est contre la chasse on nous ramène toujours l’histoire des sangliers. Je n’ai jamais vu personne chasser les sangliers à la glu. Il faut différencier toutes les chasses. »

  • Un contrôle strict des armes et une réduction possible de l’offre :

Pour les insoumis, les armes de chasse sont un problème majeur. Selon Jean-Luc Mélenchon, les armes autorisées à la vente pour la chasse sont trop puissantes par rapport à l’utilisation sur le terrain. Il faudrait donc retirer de la vente les armes jugées trop puissantes, la question de la classification des armes se pose donc. L’autre reproche que fait le candidat à la présidentielle est que les armes de chasse servent dans trop d’activités criminelles : « Je suis pour un strict, très strict, contrôle des ventes d’armes. Il y a trop d’armes qui circulent dans notre pays. Elles participent à toutes les violences liées aux trafiquants, que ce soient pour les réseaux de la drogue ou de traite des êtres humains, et pour tous les trafics d’une règles générale ».

  • Vers une abolition de la chasse?

C’est une possibilité que laisse entrevoir sans forcément le dire Jean-Luc Mélenchon. Si dans son discours il affirme qu’il ne faut pas rejeter la chasse en bloc car elle peut dans certains cas s’avérer utile, il dit également que le choix appartient aux électeurs qui pourront décider de cette éventuelle abolition lorsqu’il sera élu.

Voici la vidéo disponible sur Youtube, la partie sur la chasse démarre environ à la 29e minute pour se terminer vers la 40e minute de l’émission :

10 réflexions sur « Indigné, Jean-Luc Mélenchon sur les chasses traditionnelles : « Je n’ai jamais vu personne chasser les sangliers à la glu » »

  1. foda la notion de » vivre ensemble » est en soi une notion dictatoriale . en effet au nom de quoi doit on vous obliger a vivre avec des personnes avec lesquelles vous n avez pas envie de vivre sauf a etre un partisan des théories d un autre age…

  2. pour m. melenchon ( et d autres) il est très important que le peuple soit désarmé. curieusement , alors que m. melenchon est un adepte du  » pas d amalgame » celui ci ne semble pas le gèner lorsqu il met en parallèle les armes des chasseurs et celles des trafiquants de toutes espèces contre lequel d ailleurs il n a jamais demandé des peines longues et sévères.

  3. Voilà au moins une vision dépassionnée et raisonnée sur la chasse, même si on peut être en désaccord.
    Le débat nécessite des réponses précises et réalistes comme ici.
    Un peu déçu par l’auditrice qui après avoir entendu une réponse pourtant claire et précise, croit pouvoir résumer en hurlant « donc abolition de la chasse ! »…

  4. Nous le savions depuis longtemps la gauche et le écolos sont contre la chasse ! C’est une confirmation ! a faire battre aux présidentielles et législatives !

    1. Mon coeur et mes convictions altruistes sont à gauche et je chasse et soutiens envers et contre tout la chasse.
      Je connais d’autre chasseurs qui sont « de gauche » comme je connais des chasseurs qui sont indignes de la chasse.
      La minorité ne fait pas la règle, encore moins un mode de pensée.
      Si un candidat de gauche s’en prend bêtement à la chasse, il ne sera pas mon candidat, mais un candidat inhumain de droite qui défend (à vérifier) la chasse ne sera pas pour autant mon candidat.
      Les clichés sont les pires ennemis de la tolérance et du vivre ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.