Intervilles est incontestablement une émission culte pour les Français, mais culte ne veut pas dire qu’il est possible d’en faire n’importe quoi pour que cela attire les téléspectateurs. Après une première émission qui a rassemblé une part honorable de l’audience télévisuelle, les épisodes suivants sont en perte de vitesse.
Un dernier Intervilles derrière Les visiteurs 2.
L’émission Intervilles est une émission chargée de nostalgie pour beaucoup de Français. Cela rappelle les repas de famille, les rires autour de la table durant les différentes épreuves jusqu’au mur des champions.
Mais seulement voilà, Intervilles a été revue et corrigée par Nagui, militant végane qui ne veut plus de vachettes à l’affiche de l’émission dont il a pris le contrôle.
Force est de constater que la vachette était tout de même ce qui faisait tout le sel d’Intervilles. Sinon, autant regarder une sorte de Ninja Warrior ou encore mieux, aller partager un moment convivial avec les gens de son village lors des festivités locales qui sont assurément bien plus palpitantes à vivre.
La preuve réside dans les résultats des audiences car, après une première émission qui a rassemblé un peu plus de trois millions de curieux pour cette nouvelle recette, il semble que le public n’a pas suivi les épisodes suivants.
La dernière diffusion d’Intervilles a en effet réuni difficilement 2 millions de téléspectateurs, derrière « Les visiteurs 2 » sur TF1 et les rediffusions des épisodes de « La Stagiaire » avec Michèle Bernier sur France 2.
Chronique d’un naufrage annoncé.
Ce n’est pas vraiment une surprise pour les Français et le naufrage d’Intervilles était plutôt annoncé.
De nombreuses villes se sont manifestées lorsque Nagui a annoncé remanier l’émission à la mode bobo Parisienne alors qu’elle était justement une vitrine incroyable pour les traditions Françaises.
Cette émission aurait dû crever le plafond et faire un tabac, surtout quand on voit que la concurrence n’était pas très rude sur le dernier épisode. Les Français on visiblement préféré regarder des programmes que l’on peut qualifier de « réchauffés » plutôt qu’une telle émission en direct, malgré un casting solide.
Il suffit d’observer l’es avis des l’avis du public qui plafonne à 1.3/5 sur la notation de Google…
Si de nombreux internautes diront que c’est une bonne chose et que la chute d’Intervilles démontrera qu’il faut arrêter de taper sur le monde rural et ses traditions, on ne peut s’empêcher de voir échouer de la sorte un programme qui a marqué des générations entières.