Jeudi soir, l’avocate de Julien Bayou a pu annoncer le classement sans suites de l’affaire qui opposait son client à l’une de ses ex-compagnes. Ce dernier était accusé de harcèlement moral et d’abus de faiblesse mais le tribunal a finalement mis fin à la procédure pour « absence d’infraction. Une décision de justice qui blanchit donc Julien Bayou et qui a poussé les verts qu’il présidait auparavant a réagir.
Julien Bayou n’attend plus rien des verts.
Au lendemain de l’annonce de l’arrêt de la procédure, Julien Bayou a tenu une conférence de presse pour s’exprimer enfin sur les mois qui viennent de s’écouler et notamment sur le comportement de son ancien parti :
« Moi, j’ai rejoint un parti de combattant, je ne reconnais plus ce parti aujourd’hui parce que dans la direction il suffit de souffler et les personnes basculent. Ils étaient frappés de frilosité, de médiocrité, de lâcheté, de bassesse.«
Après deux ans a supporter les attaques de membres de EELV comme Sandrine Rousseau qui l’a accusé publiquement de faits répréhensibles, à devoir démissionner de ses fonctions et à être considéré comme un paria par ses pairs, Julien Bayou a expliqué clairement qu’il n’attendait plus rien de ce parti.
Une accusation qui a fait beaucoup de dégâts.
Les accusations de son ex-compagne appuyées par Sandrine Rousseau ont mené à une enquête interne de la part des écologistes avant que la justice ne s’implique dans le dossier.
Aujourd’hui, elle a rendu son verdict et Julien Bayou regrette qu’un engagement politique de 15 ans soit ainsi bon à jeter à la poubelle mais il ne veut pas non plus que cette affaire ne décrédibilise les personnes qui vivent ou ont vécu du harcèlement.
Un constat que fait étalement le parti des Écologistes dans un communiqué de presse publié ce samedi sur leur site web.
Dans ce communiqué, on ressent bien tout l’embarras des dirigeants du parti et si le mot « excuses » n’est pas écrit en toutes lettres, ont comprend bien entre les lignes que c’est en réalité l’objectif des verts.
Ces derniers regrettent l’impact que cette affaire a pu avoir sur la vie de Julien Bayou mais sur le parti qui a subi de vives critiques pour la gestion de cette situation.
Un paragraphe concerne également l’attachement à la présomption d’innocence des Écologistes, bien que des membres actifs du parti avaient cloué Julien Bayou au pilori. Ce communiqué de presse a visiblement pour objectif pour les verts de mettre un point final à cette affaire qui a été catastrophique jusqu’au bout et qui aura causé énormément de dégâts au passage, chez les écologistes comme au niveau humain.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .