Actualité de la Chasse Divers et insolites L’équipe de France de ball-trap championne du monde !



Les championnats du monde de Skeet, FO et DT se déroulaient du 9 au 18 Septembre dernier à Lonato en Italie. Notre équipe de France revient avec d’excellents résultats et notamment un titre de champion du monde en skeet par équipe ! Si vous n’aviez pas encore entendu parlé de lui, retenez bien ce nom car sa carrière est fort prometteuse : Anthony Terras. Ce jeune tireur porte fièrement les couleurs tricolores sur la scène du ball trap international et a réussi l’extrême prouesse de réaliser une poule de qualification sans faute : 125/125 ! Eric Delaunay, autre tireur français membre de cette équipe victorieuse, réalise un score de 120/125 et Emmanuel Petit obtient 119/125. Ces incroyables résultats offrent à notre équipe un total de 364 points et la première place du podium, devant l’Italie (362 pts) et les USA (360 pts).

Concernant les autres disciplines, nos français se sont également illustrés avec de remarquables scores et notamment en FO dames où Mélanie Couzi termine 13ème avec un honorable score de 68/75, Delphine Réau-Racinet termine 16ème avec ce même score et enfin Carole Cormenier atteint la 47ème place avec un score de 64 – vous pouvez ainsi facilement déduire combien les scores sont serrés sur la scène internationale.
Soulignons également la très bonne performance de Dylan Chauray en catégorie Skeet junior garçon qui a atteint la finale avec un score de 121/125 et termine 6ème.

Souhaitons donc bonne chance à notre équipe de Skeet et à Anthony Terras qui ont gagné leur place pour les jeux olympiques de Rio.

Tous les résultats de la compétition sont ici.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici