Actualité de la Chasse Divers et insolites 🚨 La ministre de la transition écologique démissionne

« Comme le veut la tradition républicaine, je ne ferais pas parti du prochain gouvernement » a annoncé dés hier soir Amélie de Monchalin suite à sa lourde défaite aux législatives.

PrĂ©sente dans la 6e circonscription de l’Essonne, la Minsitre s’est inclinĂ©e au soir du second tour devant le candidat de la NUPES, JĂ©rĂ´me Guedj. Un score sans appel puisque l’Ă©cart est de 7 points (46.64% contre 53.36%) qui ne lui permet pas de conserver son poste rĂ©cemment acquis au sein du gouvernement.

DĂ©s lors se pose la question de son remplacement et Ă  nouveau tous les doutes sont permis. Avec le score important de la NUPES, mĂŞme s’il semble acquis qu’heureusement Jean-Luc MĂ©lenchon n’accèdera pas au post de 1er ministre, il y a un risque de voir arriver dans le nouveau gouvernement certains membres de cette formation.



La NUPES c’est Ă©videment le parti anti-chasse par excellence, le monde de la chasse s’est vivement mobilisĂ© pour lui faire barrage mais, si le pire a Ă©tĂ© Ă©vitĂ©, il subsiste Ă  prĂ©sent un risque de voir arriver Ă  quelques postes clĂ©s des ministres de cette mouvance.

Emmanuel Macron va t’il commencer Ă  « cohabiter » en nommant, par exemple, un ministre NUPES Ă  l’Ă©cologie, ce qui serait une catastrophe disons-le, ou va t’il profiter de sa majoritĂ© et conserver un gouvernement totalement acquis Ă  sa cause ? RĂ©ponse d’ici quelques jours.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

6 Commentaires

  1. Je pense pas qui copine avec la NUPES ! Y se tournera Ă  droite et divers droite sa peut ĂŞtre très bon pour nous …a voir la suite ? la il a compris deux choses les ecolos sont pas avec lui et les ruraux leurs bulletins de votents ont fait une migration …

  2. Les chasseurs ont fait barrage à NUPES malgré le contentieux des chasses traditionnelles . Maintenant il va falloir rester mobilisés car si Macron doit composer il ne peut se permettre un soulèvement de la ruralitè .
    Pour l’éviter il va lui falloir nommer un ou une ministre avec le même profil que Amélie de Ponchalin sinon ça risque de dégénérer et c’est vraisemblablement le souhait de Mélanchon !

  3. mais non il discute avec la droite ;melanchon va partir a la maison de retraite de marseille c’est des abruti les gars de gauches le groupe Nupes doit disparaitre du paysage politique sa ne tiendra pas;

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici