VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La municipalité écologiste de Poitiers impose un 2e repas végétarien par semaine dans les cantines scolaires

Le repas végétarien n’est pas une nouveauté dans les cantines scolaires de France puisque dans de nombreuses communes, il est proposé au moins une fois par semaine, à la place ou non d’un menu qui intègre de la viande.


Pour autant, la mesure n’est pas anodine dans les communes qui sont passées aux mains des écologistes car ces derniers en font un cheval de bataille et font en sorte de mettre en avant tous les avantages d’un régime végétarien pour promouvoir leur idéologie.

Ainsi, la commune de Poitiers qui a déjà instauré un menu végétarien dans les cantines scolaires depuis 2018 enfonce le clou et souhaite imposer un deuxième jour sans viande aux écoliers demi-pensionnaires.


Il est avéré que nous vivons dans une société qui consomme trop de viande et souvent de qualité peu satisfaisante mais la cantine est-elle un lieu pour faire valoir une idéologie politique comme celle-ci? La mairie EELV se cache derrière une volonté de réduction des coûts puisque, selon elle, la viande coûte trop cher mais ne serait-il pas plus égalitaire de proposer une alternative avec une viande ou un poisson les jours ou les menus végétariens sont proposés?

Cet objectif d’imposer toujours plus de menus végétariens peut laisser penser que si les choses continuent dans ce sens, les mairies écologistes essaieront d’imposer des menus végétariens toute la semaine dans les cantines, voire des menus vegans.

15 réflexions sur « La municipalité écologiste de Poitiers impose un 2e repas végétarien par semaine dans les cantines scolaires »

  1. Comme je l ai écrit plus haut ,bien sur qu il faut avoir le choix après évaluation pour éviter le gaspillage (ce qui se passe déja),mais dans plusieurs municipalités dirigées par les verts il n y a pas d alternative.MARC que tout le monde vive a sa façon et respecte l autre.Les installations de chasse régulièrement détruites ,les boucheries saccagées ect. c est de la tolérance!

    1. Jojo: non ce n’est pas de la tolérance de saccager les installations ou boucheries mais ce n’est pas parce qu’il y a des cons qu’il faut être cons, non? Des extrémiste il y en a de tout et il y en aura toujours, il ne faut pas pour autant tomber dans l’extrémisme par facilité alors qu’à la base on était tolèrent.

    1. Tout comme les repas exclusivement à la viande toute la semaine? Les gars faut vraiment voir au-delà de ce qui est en place. Pour une personne ne voulant pas manger de la viande… Il fait comment quand on lui « impose » de manger de la viande à la cantine vu qu’il n’y a que ça… S’il ne veut pas juste manger un riz trop cuit et des haricots verts sans goût? J’ajoute directement que les repas végétariens bien préparés ont du goût et doivent avoir plus d’un ingrédient … Exit l’herbe et la carotte seule.

  2. Question réelle (décidément je me pose bcp de question depuis que je parcours ce site)… Pourquoi parlez vous « d’idéologie » pour le choix du végétarisme ? Sur le fond tout choix personnel n’est-il pas de l’ideologisme ? Le fait d’avoir la passion de la chasse, n’est-il pas une idéologie du chasseur ? Merci pour vos réponses et retour éclairés

    1. Tant que l’homme possédera des canines, il restera un omnivore, se priver de l’une de ses sources normales de nourriture reste bel et bien une idéologie

    2. Pas convaincu par cet argument des canines. Est-ce qu’on peut parler du gorille? Le panda?
      Qu’est ce que la « normalité » ? Moi je trouve « normal » de ne pas manger de la viande tous les jours.

  3. Collège de mon petit fils,périphérie bordelaise il y a régulièrement des menus mixtes ( a la fois avec viande ou végétarien) mais l année derniére ,un jour il a été imposé un menu vegan sans autre choix.Voila l intolérance de ces gens(certainement l influence du nouveau maire de BORDEAUX).Les parents auraient du réagir car cette année cela va s amplifier .Ces gens veulent imposer leur mode de vie et non essayer de convaincre.

    1. Bonjour les gens, sur le fond ne proposer que des repas avec de la viande n’est-il pas au moins tout autant une contrainte pour les végétariens que de ne proposer que des repas sans viande pour les carnivores? Le vrai débat est « ne devrait-il pas y avoir une alternative avec /sans viande tous les jours ?  » Et non pas se traiter de con ou d’ideologistes sans fin ?

  4. Bientôt des menus végétariens toute la semaine, c est déjà fait en Suisse. Ils nous parlent du libre choix alors qu ils sont incapables de le respecter encore une belle preuve de leur franchise.

  5. Bonjour,
    Je suis chasseur et pourtant j’adore manger les légumes de mon jardin. Je n’ai rien contre 1 repas végétarien si et seulement si une alternative est proposée en mème temps ; de la viande ou du poisson que les éléves aient le droit de choisir ce qu’ils veulent manger. Encore et encore ces ayatollahs d’écolos bobos qui veulent nous imposer leur doctrine.

    1. Idée reçue, il a tout ce qu’il faut dans une alimentation végétarienne variée. La fameuse B12 y compris, dans les produits laitiers (fromages, yahourt), oeufs… Ok 2 a 3 fois moins que dans un steak mais largement suffisant pour l’organisme qui avec de la viande tous les jour en a trop de b12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.