VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Invictus

Hugo Clément mis en examen suite à son émission sur les enclos de chasse

Hugo Clément sur le front chasse en enclos

Le journaliste militant écologiste Hugo Clément a annoncé par l’intermédiaire de son compte Twitter vendredi 13 janvier avoir été mis en examen par la justice pour diffamation et injures publiques.


A l’occasion d’un reportage sur les enclos de chasse, avec les équipes de l’émission « Sur le front » diffusée sur France 5 Hugo Clément avait planté ses caméras chez Monsieur Benjamin Tranchant, propriétaire des casinos Tranchant, qui avait accepté d’être interviewé sur ce sujet.

Si Benjamin Tranchant était d’accord au départ sur la diffusion de l’émission, celle-ci a fini par susciter sa colère et l’a poussé à porter plainte pour diffamation et injure publique contre l’ex journaliste de Quotidien.


C’est sur les réseaux sociaux que le militant a choisi d’annoncer la nouvelle. « Je viens d’être mis en examen par un juge d’instruction pour avoir fait une émission sur la chasse en enclos ? » Il a déclaré : « Voici comment un riche héritier, propriétaire d’un enclos de chasse encombre la justice avec une procédure « bâillon » pour faire pression sur un journaliste ». Monsieur Tranchant avait demandé la suppression des passages le concernant ce que Hugo Clément a refusé. Il a donc déposé plainte avec constitution de partie civile. Ce qui entraîne automatiquement la mise en examen du responsable de l’émission.

19 réflexions sur « Hugo Clément mis en examen suite à son émission sur les enclos de chasse »

  1. La chasse est une activité ancestrale qui est pratiquée par moins d’un million de français ! Nous sommes 67 millions et il me semble que le bien vivre ensemble devrait être notre priorité loin des dogmes souvent porteurs d’intolérance et de radicalité. La chasse n’est pas une activité comme une autre car elle nécessite l’utilisation d’armes létales et doit donc être strictement gérée et contrôlée tout comme la conduite où le véhicule peut aussi être létal. Si on compare le nombre de morts lors de la chasse et sur la route la différence est quand même énorme et pourtant personne ne parle d’interdire les véhicules ! Donc tolérance et bienveillance sont pour moi des valeurs indispensables pour vivre en société et cela n’écarte ni la vigilance, ni l’exigence de faire toujours mieux ensemble. Bonne année à tous !

  2. Qu’est que la chasse en enclos ? A Chambord la chasse est en enclos, un enclos de quelle surface ? plusieurs milliers d’hectare. Un bobo escrolo parigaosien n’aura pas assez de ces vacances annuelles pour faire l’inspection de cet enclos.
    Encore une fois pour aborder un sujet, il faut avoir ls connaissances nécessaires ! Il n’est pas question de lutte des classes entre soi-disant « riches » et des « moins riches », on trouve les chasseurs dans toutes les couches sociales.
    Que vient faire lactalys dans cette discussion ? vous vous faites du hors sujet flagrant, à l’école pour un devoir de Français, c’est un zéro pointé. Vous parlez d’héritier rentier, vous êtes jaloux ? heureusement qu’il y a continuité de l’entreprise, sinon quelle catastrophe. Il vous reste à créer une entreprise de cette envergure, vous apprécierez le travail à fournir, je vous souhaite de réussir, au moment de votre départ à la retraite, vous donnerez cette entreprise comme cela il n’y aura d’héritier rentier !

  3. Même si la chasse en enclos n’est pas défendable , les manipulations d’Hugo Clément le sont encore moins .
    Cet homme est un tricheur , un manipulateur prêt à tout pour faire passer ses idées .
    Incapable de faire la différence entre une biche et un daim .
    Donc ce petit rappel est pour moi une bonne chose .

    1. Effectivement donc vu le nombre de procès fait pas Hugo Clément à ces détracteurs il doit y avoir une part de vérité dans l’opposition alors. 😂🤣🤭.

    2. Le clément est devant un juge, c’est bien qu’il n’a pas dit la vérité. Lisez bien ses interventions qui en très grande partie ne sont que mensonges, manipulations, stigmatisations. Son objectif de bouffeur de foin (végan, animaliste, anti spéciste, . . .) est la destruction de la chasse par son interdiction totale. Stigmatiser, manipuler, mentir, interdire sont bien les actes d’un dictateur.
      Est-ce que les chasseurs lui interdisent de bouffer du foin ? NON, c’est son choix, qu’il fasse de même vis à vis des personnes qui lui sont différentes.

  4. Le clément, mis en examen.
    UN RAPPEL, soit la plainte est classé sans suite, soit il y a une enquête qui peut être à nouveau cassée sans suite. Mais dans son cas cet individu de mauvaise augure, menteur, manipulateur se voit mis en examen. C’est que les faits relevés à son encontre sont assez grave pour se retrouver devant un juge.
    Il n’est pas question d’argent comme il essaye de se défendre, mais bien d’application de la justice devant un délinquant notoire dans son domaine d’anti-chasse. Après la prison à l’étranger, le clément va devoir s’expliquer sur des propos malhonnêtes devant un juge Français.
    Une bonne claque ne suffira pas pour le rendre sociable.
    Qu’il bouffe son foin, c’est son choix, mais qu’il emmerde les autres parce qu’il n’aime pas, relève de la dictature.
    Il se prend pour un justicier qu’il n’est pas et dont il a aucune compétence.

    1. Ouin ouin le retour,
      Il n’ a rien compris au sujet, et il l’ a ramène.
      Quand même grave de parler d’un sujet dont on n’a rien compris, en plus il donne des leçons de droit.

  5. C’est tout le problème
    Il
    Pensait sans doute avoir affaire à un opposant honnête avec qui on pouvait débattre
    En fait ces gens là sont des extrémistes idéologues et on n’en tirera(!) rien

    1. Les d’extrémistes sont ceux qui veulent interdire les français de CHOISIR quelles causes ils veulent soutenir avec LEURS impôts !!!

  6. Comment Mr Tranchant puisse laisser entrer sur sa propriété de chasse, un anti chasse notoire, il devait se douter que le reportage de ce journaleux serait à charge, maintenant il porte plainte, je ne comprends pas cette naïveté.

  7. La chasse en enclos… je n’aime pas cette homme mais la chasse en enclos je la déteste plus encore…

    Je comprends que mr Hugo Clément sois un anti chasse et qu’il sois méprisable sur bien des discours contre nous les chasseurs mais allé payer pour tuer un éléphant dans un couloir ça l’est plus encore… après ce n’est que mon point de vue bien sûr 🙂

    1. Notre société « Républicaine et Démocratique » n’accepte pas la vérité si elle dérange des citoyens « puissants ». Qui , du coup, ne sont plus « égaux ». Nous avons « Besnier / lactalys » assassin de producteurs laitiers qui a réussi à interdire la rediffusion d’un reportage France 2. Que décidera la justice pour cet  » héritier rentier « ?

    2. Je suis entièrement d’accord avec vous sur la chasse en enclos. Je ne la cautionne pas et ne la pratique pas non plus mais je tiens à rappeler qu’actuellement c’est une activité légale donc si chacun y va de son opinion sur des activités légales pour les remettre en cause nous avons de gros soucis devant nous concernant nos libertés individuelles.
      Celui qui n’aime pas ne pratique pas mais laissons le liberté aux gens.

      Moi le problème que me pose Mr Clément c’est que normalement il est censé être journaliste. Qui dit journaliste dit neutralité et malheureusement cet individu là n’a aucune impartialité dans ces reportages. Tout est à charge et il se sert du service public pour faire passer sa propagande. C’est plus du militantisme que du journalisme et c’est absolument scandaleux.

    3. Vous ne ferez croire à personne que vous êtes chasseur Garcia.
      A l’heure où tous les bobos citadins et dictateurs pseudo écolos veulent nous imposer leur monde sans saveur, vous jouez à l’imposteur sur internet…nous voyons clair dans votre petit jeu…ou plutôt jeu de petit.

    4. je ne pense pas qu’il y est des éléphants en Sologne on peu aussi beaucoup parlé de la chasse aux sanglier et il y aurait à dire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

Quand certaines espèces sont en pleine santé, il n'est pas rare d'en croiser des représentants sur le bords des routes...

18 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.