Actualité de la Chasse Divers et insolites Quand One Voice demande de décrocher les trophées au mur d’une maison

Sacré One Voice, on peut dire que l’association animaliste n’en manque jamais une pour nous faire rire, ou pleurer, c’est selon…



Hier, One Voice a envoyé un courrier au maire de la petite commune de Doizieux dans la Loire afin de lui demander d’agir auprès de l’un de ses administrés, manifestement chasseur. En effet, l’association explique qu’une maison a accroché sur ses murs extérieurs des animaux empaillés tels que des canards, faisans ou autres renards.

La vue de ces animaux, qui sont des êtres sensibles, sont d’une nature insupportable pour certains ! D’après One Voice il y aurait même des ossements et des cadavres en décomposition…

Gare à vous, amis chasseurs, bientôt il faudra remplacer nos trophées de cerfs par des posters de licornes !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

4 Commentaires

  1. Tout le monde a droit de faire chez soit ce qu’il lui plait ( à condition de ne pas contrevenir à la Loi, bien entendu)
    Ces braves amoureux des animaux (de la nature ?) ne se rendent pas compte que leur demande est une atteinte pure et simple au droit de propriété, qui est le fondement de notre pacte social.
    Si il veulent que l’Administration se mêle de tout et règle la vie des citoyens, alors il leur faut déménager en Chine, à Cuba ou en Corée du Nord ; ils auront alors tout loisir de tester leur droit de manifester.
    Cette demande est à elle-seule une démonstration de la stupidité de leur auteur.

  2. Il y a une différence entre exhiber des trophées naturalisés et afficher des carcasses en putréfaction à la vue de tous … Entre la vision d’une chair pourrissant lentement et son odeur je vous laisse imaginer le tableau que doivent subir les riverains . Il s’agit d’une provocation immonde ,et comme l’indique One Voice, qui peut même présenter des risques sanitaires pour la population. Je suis anti chasse mais j’apprécie la taxidermie, j’en ai à mon domicile et je nettoie également des os . Mais je n’ exhibe pas ce que je nettoie a toute les étapes, d’une part , c’est assez glauque et ensuite ça n’est pas hygiénique ni pour soi même ni pour son voisinage donc je prends mes précautions. Ce qui est évoqué dans ce texte et les images qui sont montrées ne sont pas du genre à faire remonter la popularité des chasseurs au sein de la société , je ne comprends même pas que vous en fassiez l’apologie et proniez cette attitude .
    One Voice demande le retrait des têtes , cadavres, ossements ( pour ces derniers, euh j’en ai qui blanchissent devant chez moi, nettoyés, désinfectés donc cette demande est quelque peu abusive, aucune plainte de mes voisins, ni de qui que ce soit ,suffit d’être polie et ouvert à la discussion au besoin ) mais si elle a citée les taxidermies , elle ne semble pas en demander le retrait . Que le propriétaire affiche des naturalisations, pourquoi pas, mais de là à exhiber des carcasses , c’est malsain et irrespectueux. Normal que vous defendiez votre cause mais sachez aussi banir ce qui lui nuit …

  3. Encore une fois ,le ridicule ne tue pas! des animaux empaillés depuis des dizaines d’années ! mais peut-être que leurs âmes errent dans le village de Doizieux et perturbent les randonneurs ! trop comique!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici