VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La région Occitanie affirme son soutien, notamment financier, à la LPO

Le vendredi 15 avril, Carole Delga, la présidente de la région Occitanie a signé une convention d’engagement avec la LPO (Ligue de protection des oiseaux) d’une durée de 3 ans donc jusqu’au mois d’avril 2025.


Selon Mme Delga, cette collaboration durerait depuis 2017 et le montant de l’accompagnement financier résultant de cette collaboration s’élèverait aujourd’hui à hauteur de 500.000€.

Nicolas Saulnier, le directeur de la délégation héraultaise de la LPO Occitanie argumente que « La ligue de protection des oiseaux répond à la politique de la région sur le territoire avec des actions d’intérêt général ».


Sur cette durée de trois ans, les engagements pour la lutte de défense de la biodiversité sont orientés sur trois points clés : l’éducation à l’environnement et au développement durable, le renforcement de la résilience des écosystèmes et territoires dans le contexte de changement climatique ainsi que l’atteinte du niveau 0 de l’artificialisation des sols de la région Occitanie d’ici l’année 2040.

Le 15 avril, à l’occasion de la visite de Carole Delga au Centre régional, une vaste volière a pu être inaugurée, elle est destinée à prendre en charge les oiseaux recueillis et de développer les outils pédagogiques.

Une fois que ces oiseaux d’eau se sont réfugiés dans la volière, ils peuvent rejoindre leur habitat naturel sans aucun problème.

Ce centre de sauvegarde permet également d’accueillir les oiseaux victimes de mazoutage (animaux recouverts de détritus) et de les accompagner dans leur réhabilitation à un mode de vie traditionnel.


Espérons que ce soutien financier sera bel et bien utilisé pour mener à bien des actions similaires qui sont bénéfiques pour l’environnement et pas pour trainer des arrêtés concernant la chasse au tribunal comme à l’habitude de le faire la LPO et ses camarades animalistes.

9 réflexions sur « La région Occitanie affirme son soutien, notamment financier, à la LPO »

  1. Aujourd’hui tout s’achète , en particulier le silence de LPO qui essaye de garder le monopole de La Défense des oiseaux et ferme les yeux sur le parc éolien.
    Mais quelle honte et Jadot qui s’étonne de son résultat au premier tour des présidentielles . Il faut remarquer que le soutien financier ne c’est pas fait attendre malgré une campagne électorale au bilan carbone démesuré
    Bon ! Ont peut faire la différence entre écologistes et escrologiste et ça pourrait faire partie d’un programme éducatif scolaire !!!!!! Pour ça il faudra confier cette mission a nous les chasseurs mais le rêve encore

  2. J interpelle Yves Bastie president de la Federation de l Aude
    . Comment avez vous pu ne pas reagir a une telle decision, alors que vos chasseurs ont subi les foudres de la LPO par la fermeture de la chasse a la palombe au mois de mars je me refuse a parler de destruction. Cette decision va accelerer la fin de la chasse sur le littoral audois et vous en serez en partie responsable. Votre appartenance politique aurait pu jouer en notre faveur, il n en est rien. Mme Delga vient de signer un cheque a ceux qui souhaitent la mort de la chasse. Bravo

  3. carole delga n a t elle pas été condamnée pour avoir discriminé des adversaires politiques en leur refusant des subventions ?

    elle semble pourtant avoir de l argent….

  4. N’oublions pas les études d »impact bidonnées de la LPO sur les éoliennes!

    250 000 chauves souris massacrées chaque année en France par les hachoirs!

    Vivement que la LPO, FNE et l’ASPAS soient condamnés avec les exploitants éoliens pour écocide et braconnage massif

  5. Une partie de la somme servira à combattre la ruralité devant les tribunaux ! les socialistes à la manœuvre … C’est pour çà que vous êtes à moins de 2% à la présidentielle…! Bientôt la disparition totale …!

  6. C’est vraiment énorme.
    Madame Delga qui soutient la LPO et qui en même temps est pour le projet de LGV Bordeaux-Toulouse qui va ravager des milliers d’hectares d’ecosystèmes.
    Ci là il n’y a pas du grand écart !!!!!!
    Bizarre cela n’a pas l’air de gêner Mr Saulnier !!!!!!!
    Comme quoi quand il s’agit de récupérer de l’argent ça baisse sérieux du pantalon !!!!!!
    C’est à gerber tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand même ton chien est en manque de chasse

[Vidéo] Quand même ton chien est en manque de chasse

L'inter saison est nécessaire mais elle peut parfois paraître trop longue, surtout lorsque plusieurs semaines sans prendre le chemin de...

27 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.