Actualité de la Chasse Divers et insolites L’aventure « écolo » Rewlid c’est bel et bien fini !

L’aventure de Rewild n’aura pas duré beaucoup plus d’un an….. L’association de 7 ONG, dont la plus importante Sea Sheperd France, avait racheté en décembre 2019 l’ancien zoo de Pont-Scorff en Bretagne afin d’en « libérer » les 560 occupants.



La structure juridique Bretagne Zoo avait alors été créée et devait s’occuper de réintroduire peu à peu dans la nature l’ensemble des espèces présentes dans le zoo. Seulement voilà, entre vouloir et pouvoir il y a un monde entre les 2, il porte même un nom : la réalité !

Bref, rapidement des soucis financiers sont arrivés, puis derrière, des problèmes d’organisation et surtout d’entente entre les différents ONG parties prenantes.


Les gérants de la société Bretagne Zoo estiment que Sea Shepred a coupé les vivres afin de pouvoir faire main basse à elle toute seule sur le zoo. Chose qu’elle va peut-être pouvoir faire car ce lundi 29 mars le tribunal de commerce de Lorient a prononcé la liquidation de la société…

L’aventure qui s’annonçait si belle aux yeux des écolos-dogmatiques a donc pris l’eau, puis coulé, emmenant avec elle  les espoirs illusoires de leurs créateurs bien loin de la réalité.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici