A Salon de Provence, les professeurs de classes de CE2 n’hésitent pas à formater les futurs générations contre la chasse.
Le parent d’une élève de CE2 a ainsi eu la désagréable surprise de voir son enfant étudier un poème de l’auteur pour la jeunesse Bertrand Santini intitulé « Bang !»
Ce poème apprend à un enfant de 8 ans que les chasseurs se tuent entre eux… « Mais soudain, l’accident, l’erreur…. Bang ! Un homme en sang ! »
Ce genre d’ouvrage n’est autre que du prosélytisme, ou comment distiller à de de jeunes enfants que les chasseurs ne sont que des sanguinaires dangereux.
Espérons que des remontées sur le caractère déplacé de ce devoir soient faites au minimum au niveau de l’établissement, voire de l’académie.
Daniel ;
Oui et le phénomène n’est pas nouveau c’est ce que j’appelle le syndrome de W Disney et de Chantal Goya dont les chansons chacun le sait sont des monuments de la culture Française. Il y a bien longtemps que les manuels scolaires ont pour base d’apprentissage de la lecture les animaux qui parlent et chose édifiante ont ne dit plus le poulain ni l’agneau ni le renardeau etc mais le bébé…!
Ainsi ont formaté la pensée et comme beaucoup de nous le pensons nous courrons au totalitarisme vert .
Le moins que l’on puisse dire c’est que dans nos rangs peu d’entres nous inconscience des enjeux qui concernent la chasse mais des idéologies qui vont bien au-delà c’est cela le totalitarisme et la pensée unique .
Merci à tous ont se sent moins seuls face à la bêtise et la haine .
Exactement !
Dans cette idée, pourquoi on ne voit pas de textes anti islamistes!?auraient t’ils plus peur des islamistes que des chasseurs!?