VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Le poème anti-chasse appris en CE2

A Salon de Provence, les professeurs de classes de CE2 n’hésitent pas à formater les futurs générations contre la chasse.


Le parent d’une élève de CE2 a ainsi eu la désagréable surprise de voir son enfant étudier un poème de l’auteur pour la jeunesse Bertrand Santini intitulé « Bang !»

Ce poème apprend à un enfant de 8 ans que les chasseurs se tuent entre eux… « Mais soudain, l’accident, l’erreur…. Bang ! Un homme en sang ! »


Ce genre d’ouvrage n’est autre que du prosélytisme, ou comment distiller à de de jeunes enfants que les chasseurs ne sont que des sanguinaires dangereux.

Espérons que des remontées sur le caractère déplacé de ce devoir soient faites au minimum au niveau de l’établissement, voire de l’académie.

18 réflexions sur « Le poème anti-chasse appris en CE2 »

  1. Daniel ;
    Oui et le phénomène n’est pas nouveau c’est ce que j’appelle le syndrome de W Disney et de Chantal Goya dont les chansons chacun le sait sont des monuments de la culture Française. Il y a bien longtemps que les manuels scolaires ont pour base d’apprentissage de la lecture les animaux qui parlent et chose édifiante ont ne dit plus le poulain ni l’agneau ni le renardeau etc mais le bébé…!
    Ainsi ont formaté la pensée et comme beaucoup de nous le pensons nous courrons au totalitarisme vert .
    Le moins que l’on puisse dire c’est que dans nos rangs peu d’entres nous inconscience des enjeux qui concernent la chasse mais des idéologies qui vont bien au-delà c’est cela le totalitarisme et la pensée unique .
    Merci à tous ont se sent moins seuls face à la bêtise et la haine .

  2. Dans cette idée, pourquoi on ne voit pas de textes anti islamistes!?auraient t’ils plus peur des islamistes que des chasseurs!?

  3. Le poeme anti con il faudrait peut etre l écrire ou existe t il déjà car on ai partie dans du grand n importe quoi , la FRANCE est meurtrie par toute ces personnes qui pense qu a leur maniére de voir les choses mais ne va ton pas dans la connerie si ont fait comme ils le veulent, PAUVRE FRANCE

  4. De tous temps, les totalitarismes de tous bords ont cherché à manipuler les jeunes cerveaux pour les rallier à leurs causes (jeunesses hitlériennes, jeunesses communistes soviétique ou chinoise, etc).
    L’écologie par son intolérance de plus en plus forte et le désir qu’elle a d’interdire tout ce qui ne va pas dans son sens vire de plus en plus vers un totalitarisme vert. Il ne faut pas s’étonner que ses adhérents cherchent à agir sur de jeunes cerveaux.
    Les enfants sont désormais gavés de pensées uniques (réchauffement climatique, biodiversité, souffrance animale et antichasse… (où est le libre arbitre et la capacité de se faire une opinion dans tout ça?).
    Mais certains enseignants de l’éducation nationale ne sont pas les seuls. Des associations comme l’ASPAS cherchent à influencer les enfants par des parutions adaptées à leurs âges.
    https://www.aspas-nature.org/campagnes/protection/protegeons-les-renards/bd-renard/
    https://www.aspas-nature.org/campagnes/protection/protegeons-les-renards/jaime-les-renards-enfants/
    C’est un enjeu important que de façonner les consciences de ceux qui seront les opinions publiques de demain….
    Mais c’est scandaleux.

  5. C’était évidemment un objectif majeur pour les idéologues que de noyauter l’enseignement. C’est fait depuis longtemps, si vous n’êtes pas au courant.
    On baisse le niveau scolaire, on réécrit l’histoire de France, on oriente leur manière de penser, on fabrique donc des crétins endoctrinés et maintenant antichasse, c’est dans le package du progressisme.

    1.  » Hubert  »
      Entièrement d’accord hélas !…Ancien Enseignant ,ancien chasseur aussi ,j’ai maintenant quatre-vingt-six ans et ne peux que constater la dégringolade générale : Baisse intellectuelle ,baisse morale ,perte des valeurs de respect et de tolérance ; je ne serai pas trop affecté quand la grande faucheuse viendra me cueillir , moi qui ai tellement aimé la jeunesse et la vie !

    1. Il ne se passera pas grand chose. Peut-être même de l’avancement après avoir reçu de ses supérieurs une remarque pour la forme

  6. ce n’est pas normal d’apprendre cela en classe de CE2, ou comment manipuler de jeunes enfants, j’espère que le professeur sera sanctionné ou au moins fera des excuses pour son partie pris.
    cordialement.

  7. L’anti chasse va très loin …que les chasseurs prennent très vite conscience que le droit de chasse de 1789 est remis en cause ! Ya n’a qui ne se sentent pas concernés par l’attaque de la chasse a cour et les chasses traditionnelles …! Nous voyons bien qu’ils ne s’arrêteront pas a deux chasses ! Bougrain du bourg a fait savoir qui va prendre les chasses traditionnelles une par une …et les autres associations anti chasses feront le reste ! Y reste 1 million de chasseurs 1.5 millions de pêcheurs et 1 million de paysans en France…a vous de voir…?

    1. Messieurs les profs des écoles il ne serait t’ilpas plus judicieux d’apprendre à vos élèves le Francais ,la politesse, et leurs faire une leçons de morale tout les matins comme a mon époque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Compilation de tirs en battue et triplé de sangliers

[Vidéo] Compilation de tirs en battue et triplé de sangliers

L'ouverture générale de la chasse approche pour de nombreux chasseurs en France ainsi que dans quelques pays limitrophes et l'attente...

13 septembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.