VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Le stand de tir des 3 Lucs contraint à la fermeture suite à la construction d’habitations et d’un lycée

C’est un coup dur pour le stand de tir Marseillais à qui la justice a ordonné une fermeture immédiate des tirs à 25 et 50 mètres trois jours par semaine. C’est suite à plusieurs plaintes de riverains se plaignant de risques pour leur sécurité et des nuisances sonores que l’affaire a été portée en justice.

Remington SW France

La justice donne raison aux riverains face au stand des 3 Lucs.

Ce lundi 22 juillet, le juge des référés a officiellement ordonné au stand de tir des 3 Lucs de fermer immédiatement l’accès à ses pas de tirs à 25 et 50 mètres le lundi, mercredi et dimanche.

Le magistrat s’est rangé du côté des nouveaux riverains du stand de tir qui dénoncent des nuisances sonores importantes en provenance des pas de tir.

Certains affirment même avoir retrouvé des projectiles dans leurs terrains et réclament une fermeture complète de l’établissement.

Pour le moment, la fermeture n’est que partielle et la justice propose que le stand de tir puisse ouvrir de nouveau les jours concernés si des travaux sont menés afin de faire cesser les nuisances énoncées et qu’une expertise judiciaire confirme l’autorisation.

C’est donc un coup dur pour les tireurs, qu’ils soient sportifs ou devant manier une arme durant leur prise de service, qui devront remanier leur planning. Les dirigeants du stand ne décolèrent pas devant le manque de soutien de la ville de Marseille a qui ils louent pourtant leurs installations.

Un stand qui n’est plus aussi à l’écart qu’à sa construction.

Lorsque le stand de tir s’est installé dans ce secteur Marseillais à la fin des années 1970, la zone n’est quasiment pas habitée et les riverains sont soit trop loin pour être dérangés, soit content de voir qu’un club de tir voit le jour près de chez eux.

50 ans après, des maisons se sont construites autour du stand et un lycée est même sorti de terre non loin de l’installation.

Le saviez-vous ?  Un local de chasse incendié dans le Nord

Si dans les esprits les plus logiques, s’installer près d’un stand de tir veut dire être conscient des éventuelles nuisances lorsque les tireurs s’entraînent, le culot ne semble pas étouffer les riverains qui habitent aujourd’hui dans ce secteur et osent se plaindre qu’une telle activité soit présente non loin de chez eux alors qu’ils sont venus y habiter en toute connaissance de cause.

Pour d’autres, les « politiques politiciennes » ne sont pas étrangères à ces actions en justice car le terrain du stand pourrait avoir quelques intérêts pour des promoteurs en quête de bonnes affaires depuis l’augmentation de la population dans la zone.

winch

7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »

  1. il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
    Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.

  2. un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va

  3. Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités

  4. Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !

  5. Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature

  6. Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
    Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

Depuis quelques années, l'hégémonie du calibre 12 tend à se dissiper quelque peu. Beaucoup de chasseurs décident de passer sur...

17 septembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.