Actualité de la Chasse Divers et insolites Les chenilles processionnaires désormais classées nuisibles

Un décret paru le 27 avril dernier a (enfin) classé les chenilles processionnaires comme espèces considérées comme nuisibles pour la santé de l’être humain en cas de forte prolifération. La chenille processionnaire n’est pas dangereuse que pour l’homme mais également pour les animaux domestiques, une problématique que nous, chasseurs, connaissons malheureusement bien avec nos chiens.

Durant leur période d’activité, les poils urticants de ces chenilles peuvent engendrer des pathologies graves chez nos fidèles compagnons, pouvant aller jusqu’à la mort du chien si celui-ci n’est pas pris en charge par un vétérinaire.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article très complet déjà paru sur Chasse Passion sur les chenilles processionnaires.

L’importance de ce classement en catégorie nuisible va obliger les autorités et notamment les préfectures à prendre des mesures pour faire baisser les populations de ces chenilles processionnaires par différents moyens.

Cela devrait permettre de faire baisser les risques de rencontrer une procession de ces chenilles, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses si les poils urticants pénètrent dans la gueule, les oreilles ou les yeux de nos chiens.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici