VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

L’Italie souhaite interdire la viande artificielle sur son territoire par précaution

Le gouvernement italien a récemment adopté un projet de loi ayant pour objectif d’interdire la production et la distribution de viande artificielle ainsi que de tous les aliments « de synthèse ».

Woodland

Cette décision a forcément déclenché un tollé parmi les groupes qui financent le développement de la viande de synthèse ainsi que des défenseurs de la cause animale.

L’Italie vise pourtant la sécurité de ses citoyens en s’appuyant sur le principe de précaution. Le ministre de la Santé italien Orazio Schillaci a justifié cette décision par le fait qu’aucune étude scientifique ne démontrait formellement que la consommation d’aliments artificiels était sans risques.


Le gouvernement a insisté sur sa volonté de protéger la population et le secteur agricole de son pays alors que le retour de la guerre revenue en Europe a pu mettre en exergue certaines défaillances. De nombreux pays ont besoin de retrouver une certaine autonomie dans la production de ressources. C’est le cas de la nourriture et du vin en Italie.

Bien évidemment, les animalistes comme les entreprises qui développent la viande de synthèse hurlent au protectionnisme et à un retour en arrière qui freinerait l’Italie dans ses progrès scientifiques.

Le projet de loi devra être adopté au Parlement dans les deux mois pour être validé mais le gouvernement pense déjà à aller plus loin car le Premier ministre a déjà annoncé que des décrets seraient mis en place dans les mois à venir sur les aliments contenant des insectes ou des produits dérivés.

7 réflexions sur « L’Italie souhaite interdire la viande artificielle sur son territoire par précaution »

  1. Mais vous voulez rigoler. a lire vos commentaire, vous coyer que vous aller faire changer les choses? c’est du yakafocon .
    Je préfère rien dire parce que , maintenant, les français ci il y en a encore, me D’égoute

    1. Bonjour
      Oui faut protéger nos éleveurs.
      Ils ne savent pas à long terme ce qui va se passer sur la santé.
      Manger trop de saloperies abîme le cerveau 🧠 il devient vert de gris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une compilation avec des actions de chasse en pagaille!

[Vidéo] Une compilation avec des actions de chasse en pagaille!

L'intersaison est pour beaucoup de chasseurs adeptes de la vidéo l'occasion de partager les meilleurs moments qu'ils ont vécu lors...

21 juin 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×
pack chevreuil

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.