Actualité de la Chasse Divers et insolites Lot : Une route s’effondre à cause des terriers de blaireaux

Au nord du Lot, la commune de Baladou est actuellement envahie de blaireaux. Le problème est que ces derniers creusent tellement de terriers aux abords des routes que l’une d’elle s’écroule littéralement sous le poids des véhicules.

La route du Tourtal, une petite route de campagne reliant les hameaux de Chavane, Bazalgue et le Jarsou à Baladou semble être la principale cible de cette colonie de 25 blaireaux. Un trou béant profond d’un mètre est apparu dans celle-ci obligeant les habitants à emprunter des détours selon le quotidien régional.

On pourrait croire à une fable de La Fontaine mais celle-ci n’a pas du tout fait rire le maire de la ville qui s’est vu contraint de prendre un arrêté afin de fermer la route en attendant que les dégâts occasionnés par cette colonie soient réparés, et les blaireaux probablement régulés!

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici