VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

L’ours qui a tué un joggeur en Italie a finalement été capturé vivant

L’ours dont la référence JJ4 est désormais tristement célèbre pour désigner l’animal ayant tué un joggeur en Italie en ce début de mois d’avril a été capturé. Le plantigrade a été traqué par les forestiers depuis que l’autopsie a bien révélé qu’il était à l’origine du décès d’Andrea Papi et qui ont pu remonter peu à peu sa piste.

Woodland

La récolte des indices de présence n’a pas été facile car les repères et les pièges photographiques installés non loin de la zone de présence de l’ours étaient systématiquement détruits par ce dernier, preuve d’une grande agressivité.

Finalement, c’est dans la nuit du 17 au 18 avril qu’un piège positionné par les forestiers a été déclenché par JJ4. Deux de ses oursons étaient piégés avec elle, puisque JJ4 est bien une ourse, et un troisième était resté à proximité. Les oursons ont été relâchés et éloignés car ces derniers sont autonomes même s’ils étaient encore avec leur mère.


JJ4 quant à elle a donc été piégée, sédatée et est gardée captive. Son confinement durera jusqu’à ce que l’administration décide de son sort.

Si l’euthanasie est retenue, JJ4 sera alors abattue.

La famille d’Andrea Papi s’est exprimé sur le sujet dans les médias italiens, affirmant que ce n’est ni la faute d’Andrea ni la faute de l’ours, mais que la responsabilité en cause est celle des personnes en charge de la gestion des ours qui n’ont pas fait le nécessaire pour que ce genre de situation n’arrive pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand ton chien apprécie un peu trop le fumier…

[Vidéo] Quand ton chien apprécie un peu trop le fumier…

Nos compagnons à 4 pattes savent toujours comment nous faire craquer. En bien ou en mal, cela reste la question...

11 mai 2024 Aucun commentaire
×
Opération Spéciale Approche Naturabuy

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.