Actualité de la Chasse Divers et insolites Oise : une commune obligée de détruire les pigeons à la carabine

Dans l’Oise (60) la commune de Formerie est en proie à d’importants dégâts de Pigeons, à tel point qu’elle a décidé de sortir les armes !



En effet, filets, faucons, et même pigeonniers installés à proximité de la commune n’ont rien fait. Une colonie de pigeons de ville a décidé d’élire domicile en centre-ville et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont nombreux, environ 1000 pigeons, enfin avant l’arrivée de Rémi Guérinot, propriétaire d’une société spécialisée dans ce genre de problème.

Aux grands moyens les grands remèdes, Rémi Guérinot, a choisi de détruire les indésirables à la carabine à plomb, mais pas ‘importe laquelle (voir vidéo-ci-dessous) ! Fin tireur Mr Guérinot a, en l’espace de 5 mois, tué 642 pigeons, soit plus de la moitié de la colonie.

La mairie est très satisfaite de son travail et lui a donc confié la reste du marché : annihiler le reste de la compagnie. Un nettoyage qui coûte malgré tout une certaine somme à la collectivité puisque le montant des honoraires de cette société pour le travail effectué est de 4700€

Crédit photo : Le Parisien – E.J

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici