Ce matin, Yannick Jadot était l’invité de Yves Calvi sur la radio RTL dans le but de communiquer sur sa campagne électorale même si jusqu’ici, on entend surtout parler de Europe Écologie Les Verts pour des faits peu respectables, qu’il s’agisse de simples décisions incompréhensibles comme celle de faire interdire le foie gras à la mairie de Strasbourg ou pour de faits plus graves comme ceux dont est accusé Nicolas Hulot dernièrement.
Lors d’une séance de questions/réponses organisée par la radio avec les auditeurs, la question de la chasse est arrivée et les réponses du candidat des verts à la présidentielle sont pour le moins étonnantes.
En dehors des attaques habituelles sur la chasse, Yannick Jadot affirme que la surpopulation de sangliers que connaît actuellement la France est de la faute des chasseurs à cause des points d’agrainage dont ce monsieur ne connaît visiblement pas l’utilité.
Mais monsieur Jadot a fait plus encore plus fort car on apprend également que, selon lui, les chasseurs ont « fait évoluer les races » de sangliers qui font aujourd’hui plus de marcassins qu’avant.
On en apprend décidément tous les jours!
Voici l’extrait en question :
#Presidentielle2022 : quid de la chasse ?
🗣️ @yjadot : « Pas de chasse le week-end ni pendant les vacances scolaires. Il y a des chasses traditionnelles que j’interdirai, j’interdirai l’élevage pour la chasse »
➡️ #RTLMatin pic.twitter.com/Lj5ZXj6UGB— RTL France (@RTLFrance) November 29, 2021