Actualité de la Chasse Divers et insolites Procès en appel d’antispécistes : peines de prison ferme confirmée et même alourdie

Ils étaient 4 à avoir été condamnés en avril 2019 pour une quinzaine de dégradations volontaires commises en réunion du bien d’autrui aux alentours de Lille en 2018.



3 d’entre eux se revendiquant d’ALF (Front de libération des animaux ) ont fait appel de cette décision. La cour d’appel de Douai a rendu mardi son verdict, et aucun des délinquants n’a vu sa peine réduite, au contraire.

2 des prévenus ont eu la confirmation de leur peine, soit 10 mois de prison ferme. Le troisième, enfin plutôt la 3eme, qui avait, en première instance, écopé de seulement 6 mois, a finalement vu sa peine alourdie à 10 mois de prison ferme. En effet, devant la cour d’appel, cette dernière, au lieu d’adopter une attitude de contrition, a revendiqué ses actes.

Des peines de prison ferme qui répondent à des actes violents, car on se rappelle que les condamnés avaient notamment par 2 fois tentés d’incendier un restaurant à Roubaix.



Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici