VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Quatre ans après la mort d’Elisa Pilarski, l’équipage de chasse à courre toujours mis en cause par le compagnon de la victime

Voilà 4 ans qu’Elisa Pilarski est décédée dans des conditions qui ont longtemps fait débat, alors qu’elle était enceinte, et que les anti-chasse ont tenté d’orienter pour servir leur idéologie en se servant du drame vécu par la famille et les proches de la victime.

Depuis 4 ans, les avancées de la justice sont minimes.

La justice est une machine lourde qui peut parfois mettre des années avant de se prononcer définitivement sur un dossier. C’est particulièrement vrai dans le cadre de la procédure qui concerne l’affaire Elisa Pilarski dans laquelle plusieurs parties ont essayé d’influencer le déroulement de l’enquête, comme AVA qui voulait profondément faire accuser les chasseurs présents dans la zone ce jour là.

Aujourd’hui, les choses ne sont toujours pas terminée notamment en raison de la succession de plusieurs juges d’instruction à Soissons ou l’affaire doit être jugée.

Cette fois, il semblerait que les choses se fixent au niveau des professionnels et qu’un procès pourrait avoir enfin lieu en 2024.

L’affaire est extrêmement complexe car plusieurs expertises et contre-expertises ont été demandées par les différentes parties prenantes. Aujourd’hui, certaines d’entre elles continuent de camper sur leurs positions comme Christophe Ellul, le compagnon d’Elisa Pilarski qui était propriétaire de Curtis, le chien qui serait responsable de sa mort.

Ce dernier continue d’affirmer que la responsabilité revient aux chiens de la meute de chasse à courre comme le rapporte le site RMC Crime.

La procédure doit prendre fin.

On peut imaginer à quel point les lenteurs de la justice doivent encore aujourd’hui impacter la famille et les proches d’Elisa Pilarski.

Une autre des parties qui attend avec impatience la fin de cette procédure est le maître d’équipage de la chasse à courre qui a continuellement été mis en cause, calomnié et subit des propos intolérables, principalement de la part des opposants à la chasse.

Le saviez-vous ?  Un pro ours psychopathe souhaite la mort du chasseur mordu ce week-end

A l’heure actuelle, le compagnon de la victime aussi continue de marteler que ce sont les chiens de la chasse à courre qui sont à l’origine du décès d’Elisa Pilarski.

Une défense qui est balayée d’un revers de la main par les avocats qui se reportent sur les expertises réalisées en 2020 et qui ont totalement mis hors de cause les chiens de la meute.

Il a été prouvé scientifiquement que Curtis était le seul chien responsable du décès de la victime.

Des contre-expertises ont été commandées par la défense mais jusqu’ici, les expertises de départ n’ont pas pu être contestées.

Les choses devraient donc avancer un peu plus rapidement dans les mois à venir et si un procès doit avoir lieu, il se tiendra avant que l’année 2024 ne se termine.

8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »

  1. Ce n’est que la mairie.

    Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.

    C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
    Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
    Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.

  2. C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
    Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs

  3. La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.

    1. Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.

  4. Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

Pas toujours facile la vie de chasseur de grand gibier! Quand on chasse le grand gibier, et a fortiori, le...

12 septembre 2025 Aucun commentaire
×
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.