Actualité de la Chasse Divers et insolites Rats dans Paris : les associations animalistes veulent utiliser la contraception

On connaissait le point de vue plutôt « étonnant » de nombreuses associations animalistes au sujet des invasions de rats ou d’autres espèces invasives qui peuvent être vecteurs de maladies ou causer des dégâts dans les bâtiments mais le coup de la contraception, personne n’avait encore osé le sortir de son chapeau, de manière sérieuse en tous cas.

Plusieurs associations animalistes se sont regroupées pour demander à la mairie de Paris de mettre en place un groupe de travail dans le but de ne plus utiliser de méthodes létales pour réduire la population de rats Parisienne. L214, la Fondation Brigitte Bardot et Paris Animaux Zoopolis ont donc pour objectif de faire interdire la dératisation telle qu’on la connaît aujourd’hui pour donner la pilule aux rattes du tout Paris.

Quelques photos d’une « mobilisation » de Paris Animaux Zoopolis ont été publiées sur les réseaux sociaux sur lesquelles apparaissent une dizaine de personnes munies d’affiches avec des slogans en faveur des rats tels que « Nous travaillons en coulisse pour la ville de Paris » ou encore « Agent de propreté de la ville de Paris », « Je ne suis pas ton ennemi ». Des slogans qui démontrent à quel point l’écart avec la réalité est immense, alors que les habitants qui subissent la présence des rats doivent supporter les urines, les excréments, les trous dans les murs et l’isolation, les poubelles ouvertes et éparpillées, etc.



Difficile de savoir si ces associations sont sérieuses ou si elles ne jouent que la carte du coup de pub car déjà en 2017, la ville de New-York avait mis en place un programme test de contraception des rats dans la zone urbaine. Ce test n’a visiblement pas connu un grand succès car, en dehors du coût monstrueux de l’opération, les rats pullulent toujours autant dans la grosse pomme et la dératisation traditionnelle y est toujours en vigueur.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

15 Commentaires

  1. Ils l ont fait au état uni et l ont arrêté car aucun succès. Je pensais que les écolos étaient au courant vu le temps qu ils passent sur le net mais apparemment les conneries faites ailleurs les incitent à les reproduire en France. Donc ils demanderons encore aux gens de leurs donner de l argent pour ces pauvres bêtes et malheureusement des idiots ils en trouveront.

  2. Chez ces gens écervelés, il faut qu’ils comprennent que les rats véhiculent nombre de maladies très dangereuses pour l’humain. Les bobos urbains (L2144, animalistes, LPO, . . .) font preuve d’une grande irresponsabilité à l’égard de leurs compatriotes, tout cela par dogmatisme idiot.

  3. Bonjour,
    Animalistes, écolos, végans, anti spécistes et bien d’autres = pas de cerveau. Je crois que l’espèce humaine arrive au bout de son cycle sur la planète. Cà commence à faire peur. Le monde devient complétement fou. ( un peu pessimiste ce matin)

    • Bonjour Jean Laurent, Chasse Passion s’occupe également de la gestion des réseaux sociaux, de l’entretien du site web et de nombreux autres terrains. Nous faisons au plus vite pour traiter les commentaires corrects sous nos articles. Sincèrement, Guillaume.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici