VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Sarthe : 4 blessés dont 2 graves en voulant éviter un gibier en voiture

Photo : Lucile Ageron // Le Petit Courrier

Hier matin un grave accident de circulation est survenu au sud de la Sarthe en voulant éviter un animal.


Il était juste avant 7h du matin quand l’accident impliquant 2 véhicules a eu lieu sur la RD305 entre les villages de Marcon et Dissay-Sous-Courcillon.

Selon la gendarmerie le premier véhicule conduit par un homme de 33 ans a voulu éviter un gibier (ndlr : surement un chevreuil vu l’endroit) qui a sauté devant lui. Le véhicule est alors parti en tonneau sur cette route relativement rapide, est probablement humide vu l’heure.


Arrivé juste après, un second véhicule avec à son bord 2 occupants n’ont pas pu éviter la première voiture retombée sur les voies de circulation et l’ont percuté avec encore à l’intérieur la première victime.

Arrivé sur place rapidement les pompiers ont du prendre en charge une 4e victime qui n’était autre que la mère du jeune homme, prévenue de l’accident et qui venait de se rendre sur place . »C’est une victime collatérale, car elle a fait un malaise cardiaque en arrivant sur les lieux, après l’accident.

Est-ce le choc ou bien aurait-elle eu aussi cela chez elle ? On ne peut pas le dire. « Elle a été prise en charge par l’équipe de l’EPMU, le Samu infirmier, et le Samu du Mans est arrivé ensuite » a expliqué le lieutenant Letourny.

La route a été coupée jusqu’à 9h15. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux victimes de cet accident.


Crédit photo : Lucile Ageron // Le Petit Courrier

Brard et Sarran

Une réflexion sur « Sarthe : 4 blessés dont 2 graves en voulant éviter un gibier en voiture »

  1. Un accident qui, espérons-le, n’aura pas de conséquences physiques graves pour les victimes. Cet accident nous rappelle combien la chasse du grand gibier s’impose pour réguler les populations. Sans la chasse, les grands animaux prolifèreraient dangereusement, notamment les sangliers, et les accidents seraient bien plus fréquents et dramatiques.
    Pour mémoire, une laie peut avoir 2 portées par an et mettre bas entre 2 à 8 marcassins pour chacune d’elle. Imaginons une interruption de la chasse pendant seulement 1 saison. Quand on sait que les chasseurs prélèvent chaque année quelques 800.000 sangliers, il suffit de faire un simple calcul pour constater la démographie galopante de l’espèce.
    Il faudrait alors demander aux associations animalistes et autres écolos anti chasse de venir faire le ménage pour sécuriser les routes, protéger les automobilistes et même les citoyens des villes que le sanglier ne rechigne pas à fréquenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

Le mouvement des agriculteurs fait beaucoup parler sur les plateaux de télévisions et les différentes opérations menées par le monde...

29 février 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.