Le drame s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi dans un pâturage de la commune de Trebons située dans les Hautes-Pyrénées. Alors que l’agent de l’Office Français de la Biodiversité était en mission sur le terrain pour capturer des bécasses afin de les baguer pour assurer le suivi des populations, il semblerait qu’une erreur de manipulation du matériel lui a été fatale.
Pour parvenir à capturer les bécasses avant de les baguer, les agents Fédéraux et les agents de l’OFB utilisent généralement de longues perches équipées d’un filet qu’ils aplatissent sur l’oiseau.
Selon les premières constatations, il semblerait que l’agent de l’OFB ait malencontreusement touché une ligne électrique qui passait au dessus du champ avec sa perche. Au contact du fil électrique, il a reçu une décharge qui l’a électrocuté sur place. Le corps sans vie a été retrouvé par un agriculteur le lendemain de l’accident.
La gendarmerie a procédé aux premiers relevés sur la zone avant de faire évacuer le corps et une enquête a été ouverte pour définir les conditions exactes qui ont mené à la mort de cet agent de l’OFB de 62 ans.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .