Actualité de la Chasse Divers et insolites Un agent de l’OFB retrouvé décédé dans un champ alors qu’il baguait...

Le drame s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi dans un pâturage de la commune de Trebons située dans les Hautes-Pyrénées. Alors que l’agent de l’Office Français de la Biodiversité était en mission sur le terrain pour capturer des bécasses afin de les baguer pour assurer le suivi des populations, il semblerait qu’une erreur de manipulation du matériel lui a été fatale.

Pour parvenir à capturer les bécasses avant de les baguer, les agents Fédéraux et les agents de l’OFB utilisent généralement de longues perches équipées d’un filet qu’ils aplatissent sur l’oiseau.

Selon les premières constatations, il semblerait que l’agent de l’OFB ait malencontreusement touché une ligne électrique qui passait au dessus du champ avec sa perche. Au contact du fil électrique, il a reçu une décharge qui l’a électrocuté sur place. Le corps sans vie a été retrouvé par un agriculteur le lendemain de l’accident.



La gendarmerie a procédé aux premiers relevés sur la zone avant de faire évacuer le corps et une enquête a été ouverte pour définir les conditions exactes qui ont mené à la mort de cet agent de l’OFB de 62 ans.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici