Actualité de la Chasse Divers et insolites Un berger invite Hugo Clément à mouiller la chemise (vidéo)

Depuis qu’un ami chasseur nous a envoyé un texto pour nous dire d’aller regarder cette vidéo, il faut avouer que le sourire ne nous quitte plus !



Ça a fait notre matinée comme on dit, mais de quoi s’agit-il ?

Cette vidéo, c’est le dernier petit live de la page Facebook « Carnet de berger » qui permet de suivre un peu au jour le jour la vie d’un berger pendant l’estive dans les Alpes.

Panorama avec vue sur le Mont Blanc, vidéo coup de cœur mais aussi coup de gueule, cela fait du bien à voir, surtout quand on est derrière son écran, loin de cet écrin de verdure…



Sur la page Carnet de Berger, on y apprend donc plein de choses sur le pastoralisme, mais également que notre cher Hugo Clément n’est pas, non plus, l’ami des bergers. La faute au loup bien sûr….

Dans la vidéo de ce matin notre berger, un tant soit peu agacé, invite notre néo écolo-bobo à le rejoindre en haut de la montagne, à faire autre chose que du montage vidéo en studio avec des images volées, pour certaines!

Alors Hugo, prêt à mouiller la chemise ?

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

25 Commentaires

    • Très bonnes remarques d’un homme de terrain.
      Les bobo écolos, on les voient pas dans la montagne la nuit, ils se reposent…
      C’est tellement facile depuis son petit studio ou son appartement de faire de l’intégrisme…

  1. En voilà un au moins qui parle avec son coeur et qu’il dit ce qu’il voit, ce qu’il vit tous les jours. Ça s’appelle la VÉRITÉ !! Pas comme vous les bobos, en vous exprimant qu’avec des diffamations. Vous ne savez pas quoi faire ? ….occupez vous de vos rats, puces, cafards…de votre monde animalier qui fourmillent dans votre environnement ! Nous les ruraux, on se vous em***** pas !
    Chacun doit gérer son devant de porte.
    N’oubliez pas….lorsque vous vous promenez dans nos campagnes que vous êtes chez des propriétaires !!

    • Voilà un mec  » qui les portent  » il a bien raison , ils font bien rire ces mecs qui veulent tout changer la nature en ayant vue que les pelouses parisiennes , et a raconté leurs non connaissances de la nature sur les réseaux sociaux , a la télé , et de partout . Ils croient tous changer la nature en  » cliquant  » sur écologie dans leur monde des Bisounours comme le dit madame la ministre récemment nommée ! J espère que ce Mr Hugo ira voir ce berger pour passer ….une belle nuit a la belle étoile !

    • Bonjour,

      Je n’avais pas connaissance du reportage d’Hugo Clement.

      Fervente défenseuse des animaux je suis aussi pleinement consciente de cette frontière entre monde sauvage et monde domestique, qui se doit d’exister et qui est nécessaire.

      Je trouve que l’argumentation de ce berger est non seulement bien construite, bien expliquée, mais aussi instructive. Merci à vous de nous faire ce petit rappel sur la législation et aussi sur ce que vous faites pour préserver nos chères montagnes.

      Après, j’adore les loups, vous ne voudriez pas leur apprendre à lire puis poser des panneaux « interdiction aux loups » svp ? 😂

      Bref, ce serait sympa que Hugo Clement puisse venir faire un reportage auprès de vous mais je crois que vous lui avez fait un peu peur… Héhé.

      Bon courage et merci de prendre soin de ces beaux paysages !

  2. bravo, enfin quelqu’un qui recadre tout ces ( y a qu’à et faut qu’on) et qui n’ont aucune connaissance de l’élevage , ces gens là qui ne sorte jamais de leur bureau si ce n’est que pour venir casser les couilles des gens qui travaillent .
    Les bergers n’elevent des moutons pour les donner en pâture à des loups que l’on volontairement réintroduits.

    • Paul
      Bravo le berger,tu as dit l essentiel.Il est regrettable pour l écologie que des journalistes(soit disant)bavent pour faire le buzz avec des bobos écolos de salon.
      J ai 65 balais et suis chasseur de chamois depuis mes 16 ans et je sais bien que si il n y a plus de troupeaux en montagne,les buissons envahissent et les avalanches arrivent.
      Respect mon gars et laisse baver les coins
      Paulo

  3. Bravo pour ce coup de gueule.
    Le vrai journalisme se doit d’être impartial et de confronter les points de vue. Malheureusement aujourd’hui nous assistons à du militantisme et plus à du journalisme. Tous les métiers doivent faire leur autocritique pour évoluer…pourquoi pas les médias???

  4. Une verve comme je les aimes franche ,
    Des mots, juste qui sonne la vérité il va quand même falloir que les gens comprennent la différence entre la vie rêvé part des reportages acidulé et
    Leur quotidien le travail supplémentaire les difficulté des bergers à maintenir leur troupeaux merci monsieur

    • Bravo au berger pour son intervention.
      Pas le bol de tous ces pseudo écolos qui vivent sur leur nuage.. les ruraux, eux, ne se mêlent pas de ce qu’ils ne connaissent pas de le vie des citadins.

  5. 100% d’accord avec toi ! Merde à tous ces putains de parisiens qu’ils restent chez eux ces putasses nous n’avons pas besoin d’eux. Merde aux parisiens 💀💀🖕🖕

  6. je suis tout à fait d’accord avec ce berger, il faut arrêter de parler dans des émissions sans connaître le vrai travail dans la campagne, sans connaître ce que font les chasseurs pour entretenir leurs étangs, leurs bois leurs terrains pour avoir l’espoir de voir des perdrix, faisans, lièvres, lapins et toute la petite faune qui profitent de ces aménagements.

  7. Bravo !!!!!
    Je me bats depuis des années pour défendre les éleveurs contre les méfaits du loup et plus généralement La Défense des valeurs rurales.
    Je trouve le discours de ce berger très percutant et plein de bons sens ……
    Plein le cul de ces connards qui n y connaissent rien à la nature et qui passent leurs temps à nous donner des leçons aux travers de médias partisans d une écolo bobo ….complètement déconnectée de la réalité et dénuée de bon sens
    Qu ils viennent découvrir la vraie vie d un berger et la souffrance qu elle peut engendrer avec l arrivée du loup …
    Ras le bol de cette démagogie
    Ras le bol de cette écologie des villes qui prônent la biodiversité à grands coups de mensonges et ou d utopie
    Oui vive la biodiversité…mais la vraie !!!! Pas celle inventée par quelques farfelus écolos bobo intégristes qui placent en haut de la pyramide le loup ..et en dessous l homme !! Et sans aucune régulation …..
    Qu ils acceptent au moins le débat …..encore faut il avoir des arguments qui tiennent la route !!!
    Qu ils fassent preuve d un peu de courage plutôt que de se cacher derrière des adresses IP pour menacer et cracher sur ceux qui ne parlent comme eux ……ou au travers de médias peu scrupuleux !
    Et le pire c est qu ils sabotent le travail des vrais écolos (modérés) qui font preuve le plus souvent de bon sens ….et de réalismes !!!!
    Qu ils soient ruraux ou citadins !!

    Alors messieurs les intégristes de l écologie ……les théoriciens de la biodiversité ….les spécialistes de la nature via internet ….sachez que nous n avons pas besoin de vous sauvez la planète …bien au contraire
    Nous sommes nous les ruraux bien plus compétents car plus proches du terrain et de sa réalité
    RAS LE BOL !!!!!!!!!

  8. Je tiens à préciser aux bergers, et à vous tous ruraux chasseurs, que les élevages nourrissent les citadins que vous décriez. Sans eux, les éleveurs peuvent raccrocher leur bâton, leurs chiens, et leurs moutons. Le client est roi, c’est donc lui qui a autorité sur eux pour leur dicter comment ils doivent pratiquer l’élevage. Et 80 % des français sont contre les tirs de loup, contre le surpâturage qui est pratiqué en montagne. Une montagne avec uniquement quelques petits troupeaux localisés de vaches, moutons et chèvres en été, la majorité des français en seraient ravis : de plus belles pelouses alpines, plus de faune sauvage comme chamois et bouquetins,… Bien sûr, les publicités mensongères des éleveurs et industriels de la viande maintiennent encore une demande pour les produits issus des élevages en grande quantité, quelque soit la façon de pratiquer l’élevage, mais même avec cela, les élevages ne sont pas rentables et sont subventionnés par le contribuable, qu’il mange d’ailleurs ou non de la viande. Le citadin ou rural non éleveur pro loup a donc toute autorité sur les bergers et éleveurs pour leur imposer de vivre AVEC le loup, en excluant la défense par les tirs létaux, et d’exiger la forte diminution du pâturage en haute montagne, puisque qu’on le force à en partie payer leurs salaires ! Et quand à la bonne gestion des espaces ruraux par les ruraux, rigolons un peu : arrachage des haies, agriculture intensive destructrice des sols, pesticides en grande quantité, surpâturage et déforestation massive ayant obligé la mise en place par l’Etat de RTM, chasse massive aux renards alors que ces derniers font partie intégrante d’une bonne gestion des pics de pullulation des campagnols,.. Les ruraux n’ont malheureusement aucune compétence de plus que les citadins sur la bonne gestion des espaces ruraux. Seuls les scientifiques et naturalistes ont plus de compétences.

  9. Bravo à ce jeune berger qui en plus,argumentent très bien. Mais la lutte est inégale , la boite à coucou (la télévision se foutant royalement des vrais arguments d’ailleurs) c’est plutôt la boite à cons ,largement financée par nos impôts, et qui permettent à nos chers ( très chers) journalistes ,animateurs etc , de se gaver à nos dépens et à faire passer leurs idées et convictions pour des vérités bibliques. Donc chers amis chasseurs si vous voulez vraiment que ça bouge un peu, fermez vos télés à l’heure des pubs et faites le savoir aux annonceurs . un petit mail en précisant bien la chaine que vous boycottez , là c’est le plus sur moyen, le porte feuille se trouvant juste au dessus du coeur.

  10. Ce bobo écolo,tu lui donne une salade,il la réplique à l’envers et il veut t’apprendre la vie et le travail alors qu’il n’est jamais allé plus loin que la barrière de son jardin

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici