VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un biologiste Suisse alerte sur les loups : « il est important de fixer des limites »

Face à l’adaptation rapide des loups dans leur environnement, un biologiste Suisse tire la sonnette d’alarme et conseille à tout le monde de fixer très rapidement des limites aux différentes meutes partout sur les territoires ou il est réintroduit.

Alvis audio spéciale chasse

Le loup est un animal territorial, qui teste ses limites au niveau géographique mais aussi avec les autres animaux dont les humains font partie. En Suisse, dans les Grisons, des randonneurs ont été suivis récemment par une meute ce qui change des témoignages habituels provenant d’agriculteurs ou de bergers. Ces derniers sont plus à même de rencontrer les meutes de loups de par leur activité professionnelle et les troupeaux qu’ils sont amenés à faire circuler en pleine nature, ils accompagnent des proies potentielles.

Ici la différence est que les randonneurs n’accompagnent pas des proies potentielles, ils sont les proies potentielles et même si les loups n’ont fait que les suivre avant de disparaître, cette attitude interroge les experts.


Selon le biologiste Marcel Züger, si les loups sont encore dans leur phase de tests avec leur environnement, il va falloir rapidement leur fixer des limites avant que des situations compliquées ne surviennent :

«Il est important de fixer des limites. Sinon, les loups promèneront bientôt dans la ville de Zurich et se nourriront des restes de McDonald’s dans la rue et risquent même de manger des chats.»

La situation pourrait être bien pire à long terme et les loups pourraient s’en prendre aux humains également :

« Le danger d’une attaque du loup contre les humains est très faible » mais le biologiste ajoute : « Si un randonneur perd son sang-froid et s’enfuit devant lui (le loup, ndlr), cela pourrait déclencher en lui des pulsions de prédateur».


Marcel Züger est lui même pour les tirs sélectifs et une gestion stricte du loup sur les territoires. L’objectif de la sélection étant de conserver la peur que le loup entretient envers l’homme, cela permet de faire disparaître les individus les plus agressifs en laissant survivre les loups les plus timides.

Source.

2 réflexions sur « Un biologiste Suisse alerte sur les loups : « il est important de fixer des limites » »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

Les nouvelles technologies envahissent tout l'espace disponible et aujourd'hui, avec les drones, nous sommes capables d'aller filmer ou photographier à...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.