VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un parapentiste frôle la mort après l’attaque d’un aigle royal dans les airs

Alors qu’il s’élançait pour une sortie en parapente dans la vallée de Bozel en Savoie, un homme a été attaqué par un aigle royal et a du lutter pendant près d’un quart d »heure pour se débarrasser du rapace. Sérieusement blessé au niveau du bras, il a été pris en charge par les secours dès sont retour au sol.


Une attaque rare mais terrible.

Les attaques de l’aigle royal sur l’homme sont suffisamment rares pour susciter la surprise mais quand cela arrive, les dégâts sont importants.

Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, un parapentiste a vécu cette terrible expérience alors qu’il prévoyait de se lancer au dessus de Bozel en Savoie.


Il a décollé vers midi avec deux autres camarades pour profiter en groupe de cette sortie quand un aigle royal s’est attaqué à lui par l’arrière. Après avoir percuté l’arrière de sa tête, il s’est ensuite agrippé à son bras qui a été lacéré à plusieurs reprises par le rapace.

Pendant près de 13 minutes, l’homme et ses deux amis vont se débattre avec le rapace qui refuse de lâcher prise. Fort heureusement, le pilote attaqué par l’aigle royal est expérimenté et il va pouvoir réaliser une descente en tournant en rond. Arrivé à une centaine de mètres du sol, l’aigle va finir par relâcher son étreinte et s’envoler.

L’homme a pris en charge dès son arrivée au sol.

Après ce combat intense dans les airs, le bras gauche du parapentiste était en mauvais état et nécessitait une intervention d’urgence. Les plaies infligées par le rapace étaient profondes et nombreuses.

Il a été évacué vers l’hôpital le plus proche afin de recevoir des soins adaptés et se remettre de ses émotions.


Une attaque de ce genre par un rapace aussi imposant que l’aigle royale laisse forcément des traces et l’oiseau a lacéré son bras à une cinquantaine de reprises.

Pour les associations de protection animale comme la LPO, cette attaque est impressionnante mais peut s’expliquer car les rapaces défendent la zone ou leurs nids sont présents. Elle considère que la zone doit être évitée jusqu’à la fin du mois d’août car la période de reproduction sera terminée et les risques d’attaques seront donc moindres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

Quand certaines espèces sont en pleine santé, il n'est pas rare d'en croiser des représentants sur le bords des routes...

18 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.