Actualité de la Chasse Divers et insolites Un cerf repêché à 10 km des côtes

Nous vous relatons régulièrement des histoires de sauvetage d’animaux improbables. Aujourd’hui encore, un cerf a fait des siennes aux Etats-Unis.



Quatre amis partis pêcher le requin au large de Long Island aux Etats-Unis ont fait une grosse prise le week-end dernier, mais il ne s’agit pas d’un requin. Alors qu’il faisait route vers les côtes, leur partie de pêche terminée, les quatre pêcheurs ont croisé… un cerf ! Ce jeune six pointes s’était aventuré un peu trop au large et était en grande détresse. Il parvenait à garder la tête hors de l’eau difficilement et réalisait de grands cercles en nageant. Fait marquant de cette histoire, l’animal a été repêché à près de 10 kilomètres des côtes.

Pour parvenir à le ramener sur la terre ferme, les pêcheurs sont parvenus à approcher l’animal qui était exténué. L’un d’entre eux parvint à passer un cordage autour des bois du cervidé ce qui leur a permit de maintenir le cerf contre leur bateau. Arrivés à quelques dizaines de mètres de la côte, l’un des pêcheurs dû rejoindre l’animal dans l’eau afin de l’aider à atteindre le sol dur. Une fois sur la berge, il aura fallu tout de même plus de trois heures à l’animal pour reprendre ses esprits et son chemin. 

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici