Actualité de la Chasse Divers et insolites Un chasseur molesté et un pavillon dégradé dans les Pyrénées-Atlantiques

Chronique d’une semaine « ordinaire » en France… Dans l’Est ce sont plusieurs cabanes de chasse qui ont été incendiées, dans les Pyrénées-Atlantiques ce sont des chasseurs qui ont été agressés physiquement

Lundi dernier, le président de la société de chasse de Saint-Laurent-Bretagne a déposé 2 plaintes en gendarmerie. La première pour dégradations et la seconde pour violences.

En effet, dans la soirée de dimanche, 6 chasseurs se sont réunis à leur pavillon pour dîner ensemble. Ont été invités à se joindre à eux 3 saisonniers qui vivaient à côté dans un camping-car. Le ton est semble t’il monté lorsque l’une des convives s’est lancée dans un discours anti-chasse. Les chasseurs ont finalement pris parti de mettre les 3 invités dehors pour éviter que la situation ne dégénère.



Mais alors que le dernier chasseur quittait le lieu en fin de soirée, il semble que l’ une des femmes serai revenue (ou jamais partie ?) pour frapper au visage l’homme et lui asséner un coup de machette (avec le côté non tranchant) dans l’épaule. Il semble, d’après le journal La République des Pyrénées, que le chasseur ait eu la bonne idée de ne pas réagir, il s’en sort pourtant avec un hématome à l’épaule et un cocard.

Concernant le pavillon de chasse, se sont des insultes qui ont été taguées sur les 4 faces : « Crevez charognes » ou encore « fuck chasse ». Depuis les 3 individus ont mystérieusement disparu.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici