VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un faon retrouvé mort suite au rassemblement de 5.000 fêtards lors d’une rave party illégale

A la fin du mois d’avril dernier, la police et l’armée de Belgique ont été contraintes d’intervenir pour évacuer les fêtards qui avaient investi le domaine militaire de Brustem ou une rave party avait été organisée en toute illégalité.


Si les nuisances pour les riverains sont connues d’un point de vue sonore ou par le nombre impressionnant de fêtards que ces évènements rassemblent, les nuisances sur la faune et la flore locale sont à ne pas mettre de côté.

Lors de cette fête sauvage, près de 5.000 personnes se sont rassemblées sur un même domaine, piétinant tout sur leur passage.


Ce qui a choqué dans les médias locaux, c’est surtout la découverte d’animaux morts suite à la fête comme l’a indiqué un des responsables de l’association Animal Rescue Service lors d’une interview : « Ce samedi, j’ai reçu un appel de passants me signalant la présence d’un faon mort. L’animal s’est probablement empalé contre la barrière du domaine… »

Même si les fêtards ont pris l’habitude de ramasser les déchets laissés sur place avant de quitter les lieux de leurs fêtes clandestines, ces évènements rassemblent tellement de monde, souvent dans des champs ou des parcs naturels à l’écart, que les terrains sont au mieux piétinés, au pire totalement labourés lorsqu’il se met à pleuvoir.

La flore est donc totalement annihilée sur place et la faune souffre également d’un stress lié à la présence massive d’êtres humains ainsi que du volume sonore de la musique. Des animaux se tuent en essayant de prendre la fuite, d’autres se retrouvent avec les terriers rebouchés par le piétinement des fêtards et il faudra plusieurs mois voire des années avant que les choses ne rentrent dans l’ordre pour la biodiversité locale.

Si cette fois, la question de l’impact d’une rave party se pose en Belgique, elle s’est posée à peu près à la même date en France, suite à une rave dans la Marne qui avait littéralement dévasté plusieurs hectares.


Source. Photo d’illustration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un match de rugby au son des trompes de chasse

[Vidéo] Un match de rugby au son des trompes de chasse

C'est bien connu le rugby est un sport de passionnés, pratiqué par des hommes (et des femmes!) de nos territoires...

23 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.