Actualité de la Chasse Divers et insolites Un long-métrage anti-chasse

Chasseur, tueur, imposteur ? Bon, il faut bien avouer que nos antis ne se sont pas trop foulés pour ce titre accrocheur. Leur unique stratégie de communication étant la provocation, cela devient plus compliqué lorsqu’il faut avancer des arguments…



L’immensité d’Internet regorge de navets, la publication étant gratuite sur de nombreuses plateformes, chacun y est libre d’y partager ce qu’il souhaite sans aucun contrôle. Et quand autant de crabes se réunissent dans un même panier, on peut craindre le résultat… Ont participés à la réalisation de ce film : Allain Bougrain-Dubourg, Pierre Athanaze, Gérard Charollois, Jacques Rime et Gottlieb Dandliker sous la direction de Kate Amiguet. Les images dénoncées dans ce long métrage ne sont en aucun cas représentatives de notre activité cynégétique. Elles ont été choisies pour choquer, même si pour cela le mensonge doit triompher sur la vérité.

Après les récentes tourmentes autour de Kendall Jones ou du lion Cecil, nous avons pu mesurer l’influence d’Internet sur l’opinion publique. Ce nouveau film, s’il rencontre ne serait-ce qu’un infime succès, pourrait prendre une ampleur qui deviendrait très rapidement incontrôlable. Cet incroyable outil de communication qu’est internet est pourtant à la portée de nos instances cynégétique, faut-il encore qu’il soit exploité à sa juste valeur… 

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici