Actualité de la Chasse Divers et insolites Parisiens sauvez des vies, restez chez vous !

A Mont-de-Marsan la campagne de diffamation orchestrée par la fondation Brigitte Bardot à pris une autre tournure.



En effet, au moins 2 panneaux « Chasseurs sauvez des vies, restez-vous » ont été tagués. En lieu et place de chasseurs, on y retrouve inscrit « Parisiens », ce qui donne un message autrement plus clair « Parisiens sauvez des vies, restez chez vous » !

Ce message sans ambigüité exprime l’agacement des ruraux à voir « débarquer » à chaque confinement une horde de Parisiens venus se mettre au vert le temps d’un mois ou plus, amenant potentiellement avec eux l’épidémie de Covid 19.


Pour autant, difficile de dire si c’est la volonté de faire passer un message clair aux Parisiens ou une volonté de détourner la campagne anti-chasse (ou les deux) qui a inspiré les auteurs de ces tags.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

6 Commentaires

  1. Bonjour, désolé là je n’approuve pas étant banlieusard (donc Parisien pour un Landais) je suis chasseur et viens souvent chasser dans vos belles Landes depuis des années, tout comme je pratique plus près de chez moi, c’est dommage de nous diviser ainsi plutôt que de nous unir contre cette « dame Bardot et sa clique » . J’y serai dans les Landes en juin et espère y rencontrer comme de coutume des gens biens sympathiques.
    Bien amicalement.

    • Je comprends que ce message ait pu t agacer, je pense que ce n est pas les Parisiens ou habitants des grandes villes qui sont contre nous mais plus sûrement les soit disants écolos extrémistes et vegans extrémistes pour ne citer que ceux là. En effet c est aux traditions et à la liberté d aimer les fetes ( Noël et d autres ) d aimer voler, d aimer le tour de France, d aimer la voile, d aimer bien manger ( même de la viande), d aimer avoir une passion, fut elle la chasse.
      J en resterai là et je souhaite qu ils le respecteront comme je respecte leur droit de ne rien aimer tant qu ils ne l impose pas à l ensemble des citoyens.
      Je te souhaite une bonne intersaison et une bonne reprise à la prochaine saison
      jp

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici