Actualité de la Chasse Divers et insolites Un loup tué dans l’Ain après deux nuits d’attaques sur des brebis

Alors que deux attaques se sont produites sur des troupeaux de brebis dans l’Ain près de Bourg-En-Bresse depuis la fin du mois de mars, un loup a été retrouvé mort au bord de la route après une collision avec un véhicule.



L’OFB a procédé à l’autopsie du loup ce qui a permis de vérifier que l’accident était bien à l’origine de la mort du grand canidé. Il s’agissait d’un individu d’environ 2 ans.

Bien que les récentes attaques sur les élevages de moutons n’ont pas pu formellement être attribuées à cet individu, les éleveurs ont tout de même été soulagés par la nouvelle.


Même si le loup est une espèce protégée ce qui interdit donc les prélèvements non autorisés par arrêté préfectoral, les effets de sa prédation sur les élevages et les coûts engendrés par le loup en France sont conséquents.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici