Après l’histoire du paon trop bruyant dans l’Oise, c’est aujourd’hui le canon à gaz de l’agriculteur voisin qui pose problème à ce retraité de la région parisienne venu s’installer en campagne, à Neuilly-Crimolois en Côte-d’Or.
Il semble que les bruits qui sont ceux de la campagne depuis des décennies soient tout à coup découverts par les néo-ruraux qui décident de se mettre au vert pour suivre la grande mode du moment. Certains se sentent par la même occasion investis d’une mission pour faire valoir leur vision de ce que doit être la ruralité et quels sons peuvent être émis ou non.
L’objet de la discorde est désormais le canon effaroucheur d’un agriculteur qui ferait trop de bruit. Ces canons à gaz sont utilisés pour faire fuir les corbeaux qui s’attaquent aux champs et détruisent les semis, notamment dans les champs de maïs.
Les lois Françaises et Européennes sont toujours plus drastiques en matière d’environnement et de biodiversité. La régulation des animaux qui génèrent des dégâts sur les cultures est de plus en plus difficile à exécuter et les associations animalistes vont parfois jusqu’à détruire les corbeautières installées par les agriculteurs à leurs propres frais et à agresser les exploitants. Ces derniers n’ont que peu de moyens de lutter contre les invasions de corbeaux et le canon à gaz fait partie de la panoplie autorisée.
Ce n’est pourtant pas du goût de tout le monde car le retraité en croisade contre les claquements réguliers du canon à rédigé une lettre aux élus régionaux dans laquelle il s’insurge contre cet équipement qui claque de 7h à 21h. De plus, les corvidés apeurés par le canon sont venus dans son cerisier et ont tout mangé, il trouve inadmissible de devoir acheter des cerises d’importation comme le rapporte le site de France 3.
Les élus doivent-ils interdire l’usage des effaroucheurs afin que la quiétude soit retrouvée chez les néo-ruraux au détriment des exploitations agricoles qui nourrissent la France entière?
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.