VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un néo-rural rédige une lettre aux élus car le canon à gaz du champ voisin est trop bruyant

Le cordbeau freux

Après l’histoire du paon trop bruyant dans l’Oise, c’est aujourd’hui le canon à gaz de l’agriculteur voisin qui pose problème à ce retraité de la région parisienne venu s’installer en campagne, à Neuilly-Crimolois en Côte-d’Or.

Woodland

Il semble que les bruits qui sont ceux de la campagne depuis des décennies soient tout à coup découverts par les néo-ruraux qui décident de se mettre au vert pour suivre la grande mode du moment. Certains se sentent par la même occasion investis d’une mission pour faire valoir leur vision de ce que doit être la ruralité et quels sons peuvent être émis ou non.

L’objet de la discorde est désormais le canon effaroucheur d’un agriculteur qui ferait trop de bruit. Ces canons à gaz sont utilisés pour faire fuir les corbeaux qui s’attaquent aux champs et détruisent les semis, notamment dans les champs de maïs.


Les lois Françaises et Européennes sont toujours plus drastiques en matière d’environnement et de biodiversité. La régulation des animaux qui génèrent des dégâts sur les cultures est de plus en plus difficile à exécuter et les associations animalistes vont parfois jusqu’à détruire les corbeautières installées par les agriculteurs à leurs propres frais et à agresser les exploitants. Ces derniers n’ont que peu de moyens de lutter contre les invasions de corbeaux et le canon à gaz fait partie de la panoplie autorisée.

Ce n’est pourtant pas du goût de tout le monde car le retraité en croisade contre les claquements réguliers du canon à rédigé une lettre aux élus régionaux dans laquelle il s’insurge contre cet équipement qui claque de 7h à 21h. De plus, les corvidés apeurés par le canon sont venus dans son cerisier et ont tout mangé, il trouve inadmissible de devoir acheter des cerises d’importation comme le rapporte le site de France 3.

Les élus doivent-ils interdire l’usage des effaroucheurs afin que la quiétude soit retrouvée chez les néo-ruraux au détriment des exploitations agricoles qui nourrissent la France entière?

24 réflexions sur « Un néo-rural rédige une lettre aux élus car le canon à gaz du champ voisin est trop bruyant »

  1. Il n’a qu’a se mettre au milieu des champs pour faire peur aux corbeau , autant ça risque de faire l’effet inverse , les corbeau vont tous venir et rire de lui????

  2. Nous vivons à la campagne depuis toujours. Nous avons notre voisin agriculteur, oui il utilise ces fameux canons…mais ça dure au maximum 2/3 semaines juste le temps que les graines lèvent…..c’est quoi dans une année….ce monsieur ne parle pas des moissonneuses qui travaille la nuit…je pense que ça va venir…..il y a vraiment des chieurs sur cette terre.sans tous ces agriculteurs…nos neo ruraux n’auraient rien ds leurs assiettes….
    Moi malgré tous ces bruits je préfère ma campagne Tourangelle à la vie citadine ou le bruit est constant et les odeurs affreuses….vive la campagne aux amoureux de la campagne…car les citadins bétonnent nos campagnes et dénaturent tout.

  3. Il y en as râle le bol de ces gens qui veulent être soit disant près de la nature nous obliger à rouler a vélo pour pas polluer mais la ces abrutis de neos ruraux ils prennent bien leurs voitures pour les vacances ces gens là m.insupporte il sont des nuisibles de la société??

  4. Tout protéger, ou tout détruire, en France nous n’arriverons donc jamais a GÉRER avec bon sens … La gestion de l’environnement n’est pas une affaire d’extrémistes, c’est ce qui la mets à mal. Pendant que l’on ce bouffe le nez entre nous pour un petogaz effaroucheur (fabrication chinoise), notre retraité financé par l’activité de son voisin agriculteur, va acheter des cerises bio chinoises produitent on ne sais dans qu’elles conditions et avec quoi. Mais les cerises sans goût, ne ferons pas de bruit. Inconscient que la destruction des cultures de son voisin, puis des ces autres voisins agriculteurs, remettra en cause a termes une nouvelles réforme des retraites pour lui même et de ces enfants… Si Jean de la Fontaine était encore de ce monde, il aurait fait de cette histoire une nouvelle fable moderne!

  5. Quand un citadin arrive à la campagne et veut imposer sa manière de vivre il existe des moyens de persuasion
    Il faut que la solidarité rurale se mette en marche. C’est radical !!!

  6. avez vous pense aux autres animaux ? faon chevreuil,nichee faisan levreaux ….. ! toute la journee cela pete pour un resultat negliable et cela stress tous le monde

    1. Ils s en écartent un peu et tout va très bien .
      Avez vous penser aux animaux qui essaient de vivre au bord d une autoroute ou d une ligne de TGV ?

  7. Autant les animaux font partis du paysage depuis toujours à la campagne et c’est ce qui fait le charme aussi.
    C’est pour cela que l’on y vit.
    Autant les canons à gaz sont tout nouveaux et perso je préfère entendre des chasseurs un dimanche matin de temps en temps pour faire de la régulation de nuisibles plutôt qu’un canon à gaz toute la semaine.
    Après ses cerises, c’est un dommage collatéral, il faut lui expliquer que c’est la nature qui fait son œuvre et pas que chez lui…
    Et comme disent certains, s’il n’est pas content qu’il retourne à la capitale.
    Salutations en saint Hubert

  8. S ils ne supportent pas les bruits de la campagne ou les odeurs ils restent en ville il vaut mieux entendre les voitures et moto dans la rue sa fait moins de bruit c est pas polluant n oubliez pas que si vous avais quelle chose dans votre assiette c est grâce à qui a des râleurs comme vous

    1. Les corneilles lui mangent ses cerises ? Qu’il s’achète une carabine. Après deux ou trois déquillées, les autres comprendront… À moins que ce monsieur soit anti-armes, comme une majorités de néos ruraux…

    2. 3800 coups de canons dans la journée à Guissény 29880..trouvez vous cela normal?
      Même les agriculteurs sérieux ne supportent pas les comportements asociaux de certains paysans..
      Les canons sont inefficaces disent certaines organisations agricoles.

    1. Si il suporte pas la campagne il reste en ville à cause de personnes désagréable la société ne se suporte plus personne qu’ il reparte chez lui

    2. Un silencieux sur un canon, vous réfléchissez avant de dire des idioties pariel. Le but est de faire peur aux corbeaux et autre. A la chasse ont a des silencieux pour pas effrayé les animaux pour pouvoir les chasser.

    3. Le canon effaroucheur n est pas un outil de tradition agricole.avant de stigmatiser celui que vous appelez néo rural..avez vous vécu personnellement 3800 coups de canons pendant une journée.
      Cet outil est reconnu comme inefficace par maintes organisations agricoles.
      C
      Certains agriculteurs utilisent les canons pour nuire volontairement à leurs voisins..
      Je suis né à la campagne…j’y habite.
      Je respecte les paysans et leurs contraintes…pas les paysans aux comportements de voyous
      Je vous invite à venir à Plouguerneau et Guissény tester ke supplice des coups de canons toutes les 2mn…

  9. Encore un parigot à la campagne. Il pleure ses cerises mais en a rien à foutre des cultures des autres. Il devrait y avoir une clause sur les certificats de vente immobilière stipulant qu ils viennent à la campagne mais pas pour faire chier les ruraux. On en aurait beaucoup moins.

    1. Encore une personne qui se fout des problèmes des autres tant que tout se passe bien pour lui.
      Quant à ses cerises il faut quand même qu’il sache que les corbeaux préfèrent les cerises au maïs mais bon allez expliquer ça une personne qui a passé toute sa vie en ville, il aura de toute manière raison même si il n’y connaît rien pauvre France

  10. Voila encore un bel exemple d’un citadin qui a acheté un bout de terrain a la campagne et qui veut imposer sa petite loi a toute la commune car après le canon a gaz de cet agriculteur malheur a lui si ce dernier possède un coq voire quelques vaches , moutons , porcs ou chèvres (odeurs) de coup sur dans pas longtemps il se retrouve au tribunal !!!!

    1. Pour cet abruti c est normal que les corbeaux mangent les cultures du paysan mais il ne veut pas avoir des dommages de son côté encore une belle leçon du citadin à la campagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.