VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Invictus

Des panneaux avertisseurs du danger installés en Baie des Veys quatre mois après le décès d’un jeune chasseur

panneaux baie des veys

Après le drame du décès d’un jeune chasseur qui a été retrouvé noyé dans la Baie des Veys, les chasseurs et les services de l’État se sont mobilisés pour mettre en place une signalisation dans les endroits les plus risqués.

Alvis audio spéciale chasse

Une signalisation pour éviter un nouveau drame.

Tout le monde se souvient encore de la disparition d’Amaury, un jeune chasseur de 29 ans qui s’est perdu au retour d’une nuit de gabion dans la Baie des Veys le 13 janvier 2024 et a été retrouvé décédé dans le canal d’Isigny.

Ce décès a beaucoup marqué le monde cynégétique qui s’est montré très affecté et a multiplié les marques d’attentions envers la famille et les proches de la victime.


Pour que ce genre de situation ne se reproduise pas, les chasseurs de la Baie des Veys ont poussé une initiative auprès du département et finalement, plusieurs panneaux de signalisation ont été installés sur la zone de danger.

Sur ces panneaux, on retrouve un certain nombre de directives à suivre sont inscrites. Parmi les recommandations inscrites on retrouve la nécessité de partir sur la zone avec un téléphone chargé pour pouvoir appeler les secours en cas de besoin. Il est également conseillé de se renseigner sur les marées et sur la météo à venir en cas de déplacement dans le secteur concerné.

Des panneaux pour tout le monde.

Si le drame qui s’est déroulé il y a quatre mois concernait un chasseur, les panneaux de signalisation sont bien évidemment installés pour tout le monde. Ils profiteront donc aussi bien aux promeneurs qu’aux pêcheurs à pieds qui ne maîtrisent pas aussi bien le territoire que les habitués.

Dans la Baie des Veys, le temps peut changer très rapidement ainsi que la visibilité. Si l’on se retrouve perdu à proximité des vasières, il y a un réel danger comme l’a malheureusement prouvé la disparition du jeune chasseur récemment. Il faut donc se montrer extrêmement prudent et ne surtout pas prendre ces mises en garde à la légère.


D’autres zones à risques pourraient être équipées à l’avenir de ce type de signalisation comme dans les alentours du Mont-Saint-Michel qui est un lieu très touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Voilà pourquoi réguler la pie est nécessaire

[Vidéo] Voilà pourquoi réguler la pie est nécessaire

Depuis des décennies, certaines espèces sont éligibles pour se retrouver sur la liste des animaux ESOD (Espèces susceptibles d'occasionner des...

17 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.