Actualité de la Chasse Divers et insolites Un nid de pie crée un court-circuit et des retards monstres à...

Hier matin vers 8h, soit à l’heure de pointe, un nid de pie a créé un court-circuit monstre engendrant de nombreux retards.



Les usagers du RER A et des lignes J et L du Transilien ont vécu des heures compliquées hier matin. À partir de 8h, beaucoup de trains ont connu des retards conséquents, la faute à un problème électrique.

Ce problème, les agents de la SNCF l’identifient assez rapidement, il s’agit d’une absence d’alimentation dans un triangle situé entre Maisons-Laffitte, Poissy et Achères-Villes. Après une inspection soigneuse des lignes, les agents trouvent l’origine du problème : un nid de pies.

Ce nid installé en haut d’un pylône d’alimentation à 5m de hauteur a provoqué un énorme court-circuit. En effet l’amas de branchage, et peut-être une des pies comme conducteur, a engendré le court-circuit car les 2 pies ont été retrouvées mortes.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici