Actualité de la Chasse Divers et insolites Un octogénaire perdu dans les bois retrouvé par un chasseur

Il y a a une dizaine de jours, un homme de 88 ans pars sans prévenir avec son chien le samedi en fin de journée à Estampes, une commune située dans le Gers. Inquiet de ne pas voir revenir son père, le fils alerte le maire de la commune et aussitôt, de nombreuses personnes viennent prêter main forte à la gendarmerie pour retrouver rapidement l’homme probablement égaré en forêt.

La gendarmerie avait mobilisé un hélicoptère équipé de caméra thermiques et des battues ont été organisées jusque tard dans la soirée malheureusement en vain. Les conditions ne permettant pas de continuer les recherches, les autorités ont renvoyé les habitants venus aider aux recherche chez eux.

Ce n’est que le lendemain qu’un chasseur découvre une paire de charentaises dans une ornière boueuse et un peu plus loin une paire de lunettes. En continuant son chemin il découvre l’octogénaire en hypothermie, avec son chien blotti contre lui.



Rapidement, le chasseur parvient à approcher l’homme égaré et à lui passer sa veste sur les épaules avant d’appeler les secours et le maire du village. L’homme retrouvé a pu être réchauffé par les pompiers avant d’être évacué vers l’hôpital de Auch sain et sauf.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici