Actualité de la Chasse Divers et insolites Un sanglier à l’origine d’un accident mortel dans les Alpes-Maritimes

C’est malheureusement devenu très fréquent, les sangliers sont de plus en plus nombreux à se rapprocher des zones urbaines et à traverser les grands axes, créant ainsi des accidents de la route plus fréquemment.



Ce vendredi 16 avril, un jeune homme de 23 ans qui conduisait avec 3 passagers sur l’autoroute A8 au niveau de la commune de Le Cannet dans les Alpes Maritime, à perdu le contrôle de son véhicule en voulant éviter deux autres voitures immobilisées qui avaient percuté un sanglier quelques minutes auparavant.

Le véhicule est parti en tonneau et le conducteur a été tué. Les passagers quant à eux n’ont été que légèrement blessés malgré la violence de l’accident.


L’accident est survenu vers 22h et les secours sont intervenus pendant près de 1h30 pour sécuriser les lieux de l’accident et porter secours aux blessés.

Source et photo.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

4 Commentaires

    • La responsabilité de ce fait tragique reste le défaut de maîtrise du véhicule. Si les 2 véhicules étaient immobilisés pour un accrochage par exemple, le résultat serait le même…le sanglier n’est qu’une circonstance…..D’un autre point de vue, il est inadmissible que les autoroutes ne soient pas plus sécurisée que cela eu égard leurs tarifs disproportionnés….

    • Bonjour tout d’abord je pense qu’il est nécessaire d’en parler afin de connaître la meilleure façon de réguler les grands animaux qui provoquent en France 7000 collisions par an

  1. @ Brunone L’argument de la régulation des animaux pour expliquer voire justifier la chasse doit quasiment disparaitre de notre langage, on peut en parler un peu à la fin mais en aucun cas en faire l’argument principal.
    Chasser ce n’est pas réguler même si cela y contribue et que ça a une certaine utilité. Il ne faut surtout pas que la chasse devienne perçue comme une activité de régulation, sinon nous allons être réduits à cela et les autres chasse seront menacées.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici