Actualité de la Chasse Divers et insolites Un si grand soleil : scène de chasse bashing sur France 2...

On ne pensait pas avoir tout vu, car on sait à quel point le 21e siècle est fertile en terme de conneries en tout genre, mais là quand même,  il faut avouer que c’est du lourd.



Jeudi dernier (16 janvier) France 2 diffuse comme chaque jour un épisode de sa mini-série à succès intitulée « Un si grand soleil ». Ne nous demandez pas de quoi cela parle, nous n’avons jamais regardé, mais c’est une série du type « Plus belle la vie » pour résumer.

Dans cet épisode, l’un des personnages clés, Romane, participe à un happening, c’est-à-dire qu’elle s’introduit dans un élevage de gibiers et avec ses petits copains activistes animalistes s’en va ouvrir des caisses de faisans et de perdrix.

Au préalable, la comédienne prend soin d’expliquer que « les grands discours des chasseurs proches de la nature, ce n’est que de la merde ». De leur côté, d’autres activistes agrafent une banderole « Chasse = barbarie ».

Scandaleux, honteux, pour ne pas dire plus. Sur Twitter où l’extrait de cette scène a été posté, les réactions se font nombreuses et unanimes. Beaucoup attendent que dans un prochain épisode Romane doive répondre de ses actes, car ce genre de scènes de chasse et d’agri bashing, même si elle relève de la fiction, reste profondément choquante et contribue d’une certaine manière à faire entrer dans les mœurs cette pratique ultra violente d’activisme.

À l’heure où le gouvernement prépare de nouvelles lois contre ce genre de violence, il est plus que surprenant de voir une chaîne d’état en faire la promotion.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

22 Commentaires

    • 😉 Oui à la redevance télé payer pour entendre toutes ces conneries à longueur de journée il paraît que ça s’appelle la démocratie et la liberté d’expression je ne me rappelle plus sur le coup qui a dit je ne suis pas d’accord mais je suis prêt à mourir pour qu’il ait le droit de s’exprimer

    • « Cette pratique ultra violente »
      « contre ce genre de violence »

      Pour qualifier ça de violence, il faudrait d’abord qu’il y en ait.

    • Et dire qu’avec nos impôts, on doive subir les interdictions de jouir de nos campagnes à cause d’une minorité, qui ne se gêne pas pour tuer nos animaux, quand ce ne sont pas des gens, ça c’est le véritable scandale. Quant à la liberté d’expression, vous en faites quoi ? C’est un comble que les victimes aient tord et les chasseux se plaignent !!!

    • martine on ne vous interdit rien, vos impôts n’ont aucun rapport avec la chasse et surtout pas avec les territoires privés où elles se déroulent, et pour ce qui est des animaux ils ne vous appartiennent pas non plus!
      Un détails qui nous séparera toujours entre chasseurs et anti-chasse , vous vous pensez propriétaire de la nature quand nous nous avons conscience d’en faire partie intégrante .

    • Vous avez déjà vu des faisans er perdrix en caisses de transport a coté d’un bâtiment d’élevage de brebis et d’agneaux ?
      Moi jamais en plus au soleil ils ont été apportés par le véhicule , ils laissent des animaux sans eau.
      Quel montage fantaisiste!

  1. La médiocrité dont la télé fait écho, gagne de plus en plus de terrain au sein de notre société; pour tout remettre en place il faut que cette génération de fainéants qui crache sur tout connaisse la famine.

  2. Ce qui est désolant aussi c’est l’éleveur qui a fourni les volailles pour le tournage. Il se tire une balle dans le pied lui aussi. On va pas nous faire croire qu’il n’était pas au courant.

    • Juste un petit rappel, 75% de la forêt française appartient à des propriétaires privés. La plupart du temps, la « population rurale » comme tu le dis si bien se promène illicitement sur des forêts privées. Les chasseurs veulent bien partager la nature et la forêt mais respecter nous et renseignez-vous avant d’aller n’importe ou vous promener.

  3. En même temps,les films du type thriller,polar ou autre,ne se justifie pas lorsque l’on voit des braquages où autres,donc,il n’y a rien à redire la dessus !

  4. Il suffit de ne pas regarder ce genre de programme débile et mal joué… Moi cela fait longtemps que je ne perds pas mon temps de loisir devant ce genre de TV dégénérée….

  5. Un rappel du droit sur la notion de propriété privée : le foncier appartient à des propriétaires privés pour 92% du territoire national. Vous ne pouvez y pénétrer sans l’accord du propriétaire. Vous voulez vous partager la nature qui appartient à d’autres « belle mentalité » dans ce cas l’accès à votre lieu de vie doit être libre pour que j’y accède et que je puisse en jouir.
    Les chasseurs paient les droits de chasse, entretiennent et reconstituent les milieux sur leur temps et leurs deniers. Que faites vous en ce sens ? Dans la nature 12 mois sur 12 je constate que les escrolos brillent par leur absence sur le terrain.
    Achetez du foncier et vous pourrez vous ressourcer chez vous.
    De plus les chasseurs n’ont jamais interdit à quiconque l’accès et l’utilisation du domaine publique.
    En revanche comme je l’ai déjà dit, des vététistes se sont accaparés sans autorisation plusieurs parcelles de mes bois y ont coupé la futaie pour exercer leur activité. Mais en faisant cela ils ont ouvert la voie aux motos, puis aux quads et maintenant nous en sommes aux 4×4.
    Je souhaite et je vais leur interdire l’accès à ces parcelles, je les ai prévenus et ai reçu de multiples menaces.
    Et vous voulez que propriétaires et chasseurs « partagenr » la nature, vous ne manquez pas de culot.

  6. J’attends la suite
    Si une chaîne publique doit faire preuve d’exemplarité et de respect de la Loi, alors le scenario doit repartir dans l’autre sens et démontrer cette exemplarité.
    On nous montre des délits ; alors qu’on nous montre les gendarmes et les punitions qui sanctionneront ces délits !

  7. ah oui, c’est cette série ( celle d’avant: plus belle la vie) qui mettait que des blancs en racailles des banlieues et des « moins blancs » en victimes!!!! on connait leur idéologie bien a gauche!!!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici